• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Attention!!! Gros probleme dx18

petitfrancis;2474227 à dit:
Salut Fox

pas d'inquiétude inutile pour nos petites Graupner
qui d'aprés certains, doivent fonctionner par MIRACLE, ou avec la VOLONTÉ DE DIEU, à moins que ce ne soit BOUDDHA... :loyal:

BREF, laisser l'alarme à 3,5V et pour te rassurer, pendant la "trêve hivernale"
1) laisser la radio descendre jusqu'à "L'ALARME FATALE"
2) mesurer le temps restant de fonctionnement entre l'alarme et une tension de 3,3V
le tout bien sure en émission :02.47-tranquillity:

Meilleurs vœux pour 2016

Francis


Bien noté Francis, merci
et bonne année aussi ;)



En allant me coucher hier, ton histoire malheureuse Ludaero, m'a fait penser à une réflexion que j'ai eu, un peu tardive quand j'ai monté mon 2m20

Le tout mis bout à bout, y'en a pour 1800€ environ

Je m'étais dit que j'étais vraiment con de mettre ça en l'air car en 3s tout peut partir à la poubelle

J'ai eu beau mettre toutes les chances de mon côté en prenant du matériel de qualité, en doublant l'alim, etc au final je suis tributaire de sertissages ou soudures à 0,05€ faits par un humain qui à un moment se dépêche car il a envie d'aller pisser ou qui n'est pas concentré car il pense à sa femme qui a peut être un amant...

Bref il faut vraiment avoir les moyens quand on met des machines comme ça en l'air... car faut l'avouer, c'est du consommable !
 
C'est malheureusement le risque qu'on prend tous et même malgrès l'expérience et les précautions il y à TOUJOURS un point que l'ont néglige à tort.

Ce qu'en revanche je réalise, c'est que c'est quand même incroyable qu'aucune assurance n'existe pour cette passion couteuse, en moto, en voiture, a la maison, pour les tablettes et smartphone qui finalement ne coute pas si chère oui mais pas dans notre passion ou on peux trouver des machines à plusieurs millier d'€!!!!

Je vais essayer de me rencarder ( à nouveau) pour en souscrire une même si je connais d'avance la réponse car j'avais déjà poser la question!

En attendant je n'ai pas fait de mesure encore de ma lipo mais je pense que j'en changerais tout les ans pour être sur maintenant!

J'ai regarder la lipo d'origine coute 40€ donc je vais partir surement sur une hobbyking avec prise d'équilibrage ce sera plus sur!

Sinon le Lifepo apporterais quoi de plus?
 
L'assurance c'est comme en voiture, si t'as pas un tiers en cause pour payer, t'auras rien...
ça mets arrivé en meeting de me faire rembourser un avion suite à une collision en l'air avec un autre modèle. Le pilote a gracieusement fait marché son assurance.

Retour aux accus, petite astuce que je pratique depuis longtemps, j'étiquette mes accus en inscrivant la date de première utilisation.
Pour moi, c'est assez convainquant lorsque je me pose la question de les changer même s'ils sont bien entretenus.

J'utilise des LIFE dans mon MX2, c'est bien et peut être plus rassurant car soit disant plus stable...
 
donc je vais partir surement sur une ***** avec prise d'équilibrage ce sera plus sur!

Bonjour Ludo,

le vois que la coupable a été démasquée ... c'est au moins une consolation.

la prise d'équilibrage est indispensable sur une LiPo avec plusieurs éléments en série ... je ne comprends d'ailleurs pas comment des gens qui se disent compétents comme Spektrum ont pu laissé passer ça ...

l'idéal serait que tu déniches une " smart batt " ( avec équilibreur/limiteur intégré ) ...

ce genre de truc : http://www.hobbyking.com/hobbyking/...X9_DX8_DX7S_Intelligent_Transmitter_Pack.html
ou
http://www.horizonhobby.com/radios/...o-transmitter-battery:-dx7s--dx8-spmb4000lptx

reste à voir si ça rentre dans ton boitier ...

Alain
 
Oui c'est sur mais dans mon cas impossible de faire quoi que ce soit niveau assurance j'était seul!

Sinon pour mes accus crois moi c'est la derniere fois que cela m'arrive, autant mes accus avion était équilibrer et bien charger avant chaque vol et controler mais pour la radio se seras pareil c'est claire!

Pour les bricolos en électronique qui traine ici, ce serais possible d'envisager une double alimentation sur un tx??

Je ne comprend pas pourquoi nos avion en ont besoin mais pas les radios du coup elle font la moitié du boulot!!
 
Haut