Page 20 sur 49 PremièrePremière ... 10151617181920212223242530 ... DernièreDernière
Résultats de 191 à 200 sur 490
    Membre actif Avatar de Skyluc
    Inscrit
    mars 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par petitfrancis Voir le message
    LA , je suis complètement d'accord avec toi

le TX équipés de LIPO amènent un grand confort d'utilisation, plus d'autonomie pour moins de masse à porter,
    mais il faut être plus vigilent, dans la surveillance, la charge et l'usage.

Francis
    d'ou l'intérêt d'avoir des LIION qui n'ont pas besoin d'etre equilibrés
    JE CASSE DONC JE SUIS

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Skyluc Voir le message
    d'ou l'intérêt d'avoir des LIION qui n'ont pas besoin d'etre equilibrés
    Bonsoir Skyluc

tu pourrais citer tes sources

qu'on les compare à WIKIPEDIA qui entre autre précise bien (je les cites):
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_lithium-ion

extrait du paragraphe "Aspect macroscopique"
    Ce problème de sécurité impose d'intégrer un système électronique de protection, embarqué le plus souvent dans chaque élément au lithium il empêche une charge ou décharge trop profonde et permet l'équilibrage des tensions entre éléments dans les batteries constituées de plusieurs éléments en série, à défaut, le danger peut aller jusqu'à l'explosion de la batterie

DONC LI-ION = charge avec équilibreur, comme les LIPO, sinon il y a un risque de BBQ
    mais j'en connais qui sont joueurs, meme pas peur et ...... faire le 18 Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite

Francis
    Miniatures jointes Miniatures jointes Attention!!! Gros probleme dx18-atelier.jpg   Attention!!! Gros probleme dx18-voiture.jpg  

Membre Sénior Avatar de jparia
    Inscrit
    janvier 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Cette vidéo est aussi convaincante

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    dans le temps, on se contentait de sniffer la colle ...
    maintenant, c'est l'avion tout entier ...

au moins, le shit ... ça tenait dans la cuillère !!!

Rhoooooo ....

TNT model's ... ça ne s'invente pas !!!

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 06/01/2016 à 22h41
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Inscrit
    mars 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par petitfrancis Voir le message
    Bonsoir Skyluc

tu pourrais citer tes sources

qu'on les compare à WIKIPEDIA qui entre autre précise bien (je les cites):
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_lithium-ion

extrait du paragraphe "Aspect macroscopique"
    Ce problème de sécurité impose d'intégrer un système électronique de protection, embarqué le plus souvent dans chaque élément au lithium il empêche une charge ou décharge trop profonde et permet l'équilibrage des tensions entre éléments dans les batteries constituées de plusieurs éléments en série, à défaut, le danger peut aller jusqu'à l'explosion de la batterie

DONC LI-ION = charge avec équilibreur, comme les LIPO, sinon il y a un risque de BBQ
    mais j'en connais qui sont joueurs, meme pas peur et ...... faire le 18 Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite

Francis
    mes sources sont ma T14 MZainsi que toutes les autres qui fonctionne depuis 8 ou 9 ans avec des liions Hitachi qui n'ont jamais ete equilibrés et que je charge avec un chargeur sony de caméra depuis que le chargeur d'origine ne marche plus mais qui fonctionnait exactement pareil, ensuite toutes les caméras équipées des mêmes accus,et pour finir les LIion JETI qui équipent mon Extra 330SC KRILL 35%,plus tous les jouets d'enfant style CARRERA ou autre qui n'ont jamais explosé (du moins a ma connaisssance,mais je suppose que si c'était arrivé on en aurait entendu parler)
    aprés des photos de trucs cramés je peux en poster plein,je me demande d'ailleurs si l'immeuble qui vient de cramer à Dubai,n'a pas pris feu à cause d'un liion
    j'ai failli parler de celui qui équipe ma DS 16,mais c'eût été une bétise puisqu'il n'y a qu'un seul élément.
    bon en clair j'aime bien les liion pour leur facilité d'utilisation ,sinon j'utilise des LIFE mais je reste bien à l'écart des Lipo dans lesquels je n'ai pas confiance,sinon aprés chacun fait ce qui lui plait,le tout c'est que ça marche
    Dernière édition par Skyluc; 06/01/2016 à 23h11
    JE CASSE DONC JE SUIS

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Skyluc Voir le message
    mes sources sont ma T14 MZainsi que toutes les autres qui fonctionne depuis 8 ou 9 ans avec des liions Hitachi qui n'ont jamais ete equilibrés et que je charge avec un chargeur sony de caméra depuis que le chargeur d'origine ne marche plus mais qui fonctionnait exactement pareil, ensuite toutes les caméras équipées des mêmes accus,et pour finir les LIion JETI qui équipent mon Extra 330SC KRILL 35%,plus tous les jouets d'enfant style CARRERA ou autre qui n'ont jamais explosé (du moins a ma connaisssance,mais je suppose que si c'était arrivé on en aurait entendu parler)
    aprés des photos de trucs cramés je peux en poster plein,je me demande d'ailleurs si l'immeuble qui vient de cramer à Dubai,n'a pas pris feu à cause d'un liion
    j'ai failli parler de celui qui équipe ma DS 16,mais c'eût été une bétise puisqu'il n'y a qu'un seul élément.
    bon en clair j'aime bien les liion pour leur facilité d'utilisation ,sinon j'utilise des LIFE mais je reste bien à l'écart des Lipo dans lesquels je n'ai pas confiance,sinon aprés chacun fait ce qui lui plait,le tout c'est que ça marche
    Bonsoir Skyluc

si tu as l'occasion d'opérer un jour un de tes accus

tu trouveras une ou des petites puces (comme l'accus SPEKTRUM de la DX18 de Ludaero), la preuve en image qu'il y a bien un EQUILIBRAGE:
    http://www.f3news.fr/t8031-augmenter...-t12z-ou-t14mz

ci joint photo extraite:
    Attention!!! Gros probleme dx18-li_ion-futaba.jpg

Bonne nuit.

Francis

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si vous cherchez des Li-ion qui explosent franchement ...

allez voir du coté des premiers accus qui ont été montés sur les anciens caméscopes ...

heureusement que la technologie a fait quelques progrès ...

http://www.industrie-techno.com/les-...t-le-web.25829

Allez ... vous pouvez dormir tranquilles !!!

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Inscrit
    mars 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bon,je dois faire mon mea culpa,pour en avoir le coeur net je viens de démonter un vieil accu futaba de ma T14,et effectivement il y a un circuit d'équilibrage intégré,pourtant j'avais deja ouvert un de ces accus mais je ne m'en rappelais plus du tout,donc toutes mes excuses,en revanche je préfère quand même les utiliser ainsi que les A123 plutôt que des Lipos parce que j'aime beaucoup l'enveloppe rigide et leur tension en fonction de mes besoins
    JE CASSE DONC JE SUIS

Instructor for ever Avatar de ludaero
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Désolé mais entre mes travaus mes filles et les machines dans lesquels j'ai remis les mains quand même j'ai pas forcement le temps de vous lires et de vous répondre vous allez trop vite pour moi
    @master Mask Je vais bien sur faire un retour SAV (j'ai essayer de les joindres par téléphone hier mais impossible), tu a raison mes modèles de "base" sont sur ma DX9 et tous mes plus beau sont sur ma DX18 (5min avant je faisait un vol avec mon Trex 700 sur la DX18)
    @petitfrancis Oui en théorie j'aurais eu le temps de poser (c'est d'ailleur ce qui se passe souvent lorsqu'on entend cette fameuse alarme) sauf dans mon cas. Ton idée n'est pas bête du tout pour l'étalonnage il faut que je réfléchisse à ca en parallèle de mon idée de double alim. La température est effectivement à prendre en compte mais rarement les TX sont soumise au extrème (pas comme les modèles) j'essaye toujours perso de piloté à l'ombre en été ou dans une housse en hiver!!
    @jparia de rien je souhaite surtout éviter ca à un autre ca ma fait trop mal j'y tenais à ma bebete, sinon j'en entend énormement des cas comme tu sites qui ne recharge pas pendant des mois en lipos!! Etant secrétaire de mon club je pense organiser une réunion de sensibilisation sur le sujet on est jamais trop prudent!
    @fox02100 apparement la lipo s'équilibre elle même à la charge via deux puce intégrer par élements, ensuite je pense qu'on maitrise quand même au moins autant (surtout a ce niveau de machine) ce qui concerne la sécurité de nos machines qu'a l'époque, on maitrise également les sujets, mais a peine tu commences à maitriser un sujet qu'une nouvelle technologie vient perturbé tout ca et tu repart à zéro. A l'époque on ne mettais pas de double alim et on maitrisais le sujet mais le risque était plus grand!!! Les tops fréquences en 41 n'existe presque plus et c'est de nouveau un point fort qui prouve que l'ont maitrise mieux la chose.
    Tous ces points font que l'on peux se permettre de ce concentré plus sur le pilotage sans enlever l'aspect sécurité/fiabilité de la machine mais ce que j'ai vécu je sait qu'on est des milliers en France à pouvoir le vivre également, il n'y à que certain puriste qui crieront que ce n'est pas vrai mais dans l'ensemble c'est le cas pour tous. Ce n'est pas pour autant que ses personnes ne maitrise pas le sujet d'ailleur!!
    Je serait curieux de poser la question aux pilotes des CDF ou 3D master même pour savoir combien le surveille vraiment!!
    @Acetronics2 Je suis d'accord qu'aucun outil de diag n'existe dans les radios et c'est dommage d'ailleur par contre j'ai déjà vu des lipos lacher soudainement sans signe précurseur (des zippy de faible capacité en plein vol)
    Hélico: Goblin 570 12s, mini protôs 6s, XK K110
    Radio: DX18
    Simu: RF7.5

Instructor for ever Avatar de ludaero
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sinon quelqu'un pour m'expliquer comment on corrige le titre du sujet?? J'ai essayer mais cela n'a corriger que le titre de mon premier message!!
    Hélico: Goblin 570 12s, mini protôs 6s, XK K110
    Radio: DX18
    Simu: RF7.5

Page 20 sur 49 PremièrePremière ... 10151617181920212223242530 ... DernièreDernière