Attention!!! Gros probleme dx18

ludaero

Instructor for ever
Bonjours à tous,

J'ouvre ce poste à chaud avec plein de courage pour un soucis que j'ai rencontrer hier.

Je possède deux radios Spektrum une DX9 et une DX18 (V1)

Hier je sort mon VGM de 2m70, je le prépare comme d'habitude, lipo charger à 95%, récepteur AR12120 avec ses quatres satelittes ok

La DX18 m'indique 7.3V donc pas pleine mais largement bonne pour un petit vol.

Je décolle et vol environ 5min quand soudain la radio m'indique batterie faible en vibrant......

Je panique mais garde mon sang froid et entamme l'atterissage, arriver à 100m de la piste la radio s'éteint et l'avion garde la position de la derniere commande donner, soit virage gauche moteur migaz en descente, le résultat:






Sur les 3000€ de la machine je ne peux récuperer qu'un train, 4 servos et une lipo.......

Alors d'accord je n'ai pas regler de fail safe c'est ma faute etc etc etc...... merci d'éviter ce genre de commentaire j'ai déjà du mal à m'en remettre.
Mais d'ou peux venir le problème???

Je précise et c'est très important qu'après les larmes secher j'ai allumer à nouveau la radio et qu'elle m'a indiquer 7,4V.

Quelque précision, lipo charger avant chaque vol, température ambiante 5.5° (même pour le deuxième allumage de la radio après crash), pas de choc ou reglage spéciaux bref RAS.......

Si quelqu'un à une idée je suis preneur!


Voici un lien sur le sujet après expertise de l'accus de la radio:

http://www.modelisme.com/forum/aero-radio-and-electronique/200113-attention-gros-probleme-dx18.html
 
Je m'abonne,
L'accus de la radio est donc un 2S.
7.4V est-ce pas trop faible pour une utilisation assurée ?
Je demande ça parcque pour ma Simply box (côté réception) J'ai réglé la limite basse (led rouge) à 7.5V pour éviter tout problème.
 
Ma radio est regler à 6.5V pour l'alarme et une fois retentit elle à durée environ 10 secondes (le temps d'entamer l'atterissage) avant d'éteindre la radio.
 
Merci oui c'est une bonne idée, ce qui m'inquiete en faite c'est que la radio m'indique toujours 7.4V au niveau de la lipo et que j'ai réussi à nouveau à l'utiliser......
Meme si la batterie fatigue elle ne devrais plus s'allumer après ce qu'il s'est passer!!
 
Haut