• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

MX 20 volets de courbures sur inter

jftarn

Membre actif
Bonjour,

je voudrais qu'un inter 3 positions (ex: le ctrl9) commande mes full span pour avoir une fonction volets de courbures.

position 1 positif/ 2 neutre/ 3 vitesse ou dos.

je rame un peu (beaucoup) dans la notice, pour mettre en place cette possibilité que me semble assez basique...

merci de votre aide..

Jean-François
 
jftarn;2476004 à dit:
Bonjour,

je voudrais qu'un inter 3 positions (ex: le ctrl9) commande mes full span pour avoir une fonction volets de courbures.

position 1 positif/ 2 neutre/ 3 vitesse ou dos.

je rame un peu (beaucoup) dans la notice, pour mettre en place cette possibilité que me semble assez basique...

merci de votre aide..

Jean-François

Bonjour Jean François

sans rentrer dans le détail (pour l'instant)
je te donne le "cheminement" à suivre pour une solution simple parmi d'autres

1) affecter ton INTER 3 POSITIONS à une voie libre (par exemple la voie 8) dans le menu "REGLAGE DES ELEMENTS DE COMMANDE" (page 94)

2) t'assurer que tu as bien des débattements de la voie 8 qui répond à ton inter 3P dans menu "AFFICHAGE SERVO"

3) faire un mixage "LIBRE" de la voie 8 sur la voie 5 (aileron droit) en mettant une faible valeur en % au DEBUT (pour éviter de partir en butée mécanique)
tout en vérifiant le sens des débattements et les valeurs positives et négatives

4) possibilité d'utiliser, si nécessaire, l'option "OFFSET" du mixage pour ramener le neutre VOLET sur le neutre AILERON, en mettant l'inter 3P sur position centrale, avant de "valider" l'option OFFSET.

Bonne journée

Francis
 
Bonjour Francis,

tout cela fonctionne....

pas touché au point offset pour le moment, pas trop bien compris sa fonction.....et comme ça marche comme je veux..:star:

me reste plus qu'à voir en vol l'utilité de tout ça.


une fois de plus merci Francis

Jean-François
 
jftarn;2476691 à dit:
Bonjour Francis,

tout cela fonctionne....

pas touché au point offset pour le moment, pas trop bien compris sa fonction.....et comme ça marche comme je veux..:star:

me reste plus qu'à voir en vol l'utilité de tout ça.


une fois de plus merci Francis

Jean-François

Bonsoir JF

voila une chose qu'elle est bien :eagerness:

pour la fonction OFFSET, c'est un peu normal que tu ne l'ai pas utilisé,
vu que tu utilises une position positive, une neutre et une négative pour la fonction "VOLET",
donc tout cela est "CENTRE" sur la position neutre et sans conséquence sur la position neutre de la fonction "AILERON".

Maintenant, à partir de ce que tu as fait, si tu voulais utiliser une position neutre, une premiére valeur positive et une deuxiéme valeur positive
> il faudrait mettre ton INTER dans la position "valeur négative" et valider la fonction OFFSET
> tes VOLETS se placeraient sur la position neutre,
> la position de l'inter correspondant au "neutre actuel" deviendrait le premier cran positif de volet
> la position de l'inter correspondant a la valeur "positive actuelle" deviendrait le deuxiéme cran positif de volet


Bonne soirée

Francis
 
Bonjour Francis,

après avoir mis en œuvre mes full span sur l' inter 3 positions comme expliquer ci dessus.

J'ai fait la même chose sur un autre modèle (joy 2 fly) à volets + ailerons...

commande avec l'inter 3 positions des volets OK.

Mais en plus je voudrais que les ailerons suivent , avec un moindre débattement , par quel mixage me conseilles tu de passer ?

merci

Jean-François
 
Haut