• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Commande moteur sur Spektrum DX9

Corbak11

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé comment commander le moteur à partir d'un Inter (3 positions) :whistle:
L'intérêt ?
D'une part, sur un motoplaneur, 3 positions sont suffisantes, et je préfère utiliser le manche cranté pour les AF/crocos pour doser précisément ma pente en finale.
D'autre part c'est le minutage du temps moteur qui m'intéresse, et non pas le temps passé avec ce manche dans une position donnée... (mes lipos sont reconnaissantes :tranquillity:)
J'ai bien réussi à commander le chrono avec un Inter 3 positions (le C dans ce cas), mais je n'arrive pas à faire tourner le moteur avec cet Inter.
J'avais aussi pensé à désactiver le chrono suivant les modes de vol, mais l'activation du chrono se fait par les paramètres du système (et non pas par les fonctions) et semble donc concerner tous les modes de vol.
Si quelqu'un a une meilleure idée ??? :applause: :applause: :applause:
 
Salut,
Et si tu assigne ton inter à une sortie dans le menu paramètre système, affectation des voies, menu source des voies, tu choisi une voie de libre et tu mettre ton inter C dessus
 
J'ai probablement trouvé la solution à mon problème : une question de vocabulaire.
Pour moi, un aéronef avec un moteur, c'est un avion, sinon, c'est un planeur. J'avais d'ailleurs (mal) programmé 3 motoplaneurs en tant qu'avion.
A l'occasion d'une mise à jour de la DX9, j'ai tenté le type de modèle 'Planeur', et la situation semble se débloquer, au moins sur le plan théorique (Moniteur).
Mes réglages :
Type de modèle : 2 ailerons, 1 volet, empennage en V
Source des voies : 1 à 6 N/A, Aux 2=inter C, Aux 3=Aérofrein, Aux 4=LVG (?).
Position sur l'AR8000 et Affectation des voies :
0 Bind=Appairage/Télémétrie
1 Thro=Aileron gauche
2 AILE=Aileron droit
3 ELEV=Profondeur droite
4 RUDD=Profondeur gauche
5 GEAR=Inactivé
6 AUX 1=vide
7 AUX 2=Moteur
8 AUX 3=Volet
9 AUX 4=Aux 4.
C'est pas gagné pour autant.
Si les servos semblent répondre à l'émetteur, je n'ai pas encore testé le moteur.
Quant au chrono, s'il démarre bien avec l'Inter C (3 positions pour le moteur), il ne s'arrête plus... :distrust:
 
"Quant au chrono, s'il démarre bien avec l'Inter C (3 positions pour le moteur), il ne s'arrête plus..."
A force de chercher - et de demander à tout le monde - j'ai fini par trouver la solution.
Dans le menu "Minuteur", il faut mettre le champ "Unique :" sur 'Inactif'.
C'est évident
INACT.JPG
surtout quand on a trouvé :-D :-D :-D
 

Fichiers joints

  • INACT.JPG
    INACT.JPG
    80,4 KB · Vues: 13
  • INACT.JPG
    INACT.JPG
    162,2 KB · Vues: 10
Haut