• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Prudence alimentation radio !!!!!!!!!!

Il est vrai que les plus prudents monteront une double alimentation sur leur réception... mais pas sur leur émission...
Alors... je ne vois aucune raison de passer en LiPo sur un émetteur conçu pour NiMh.
Ma Futaba T10 tourne à merveille avec huit Eneloop... trouvez-moi une seule raison de changer !
Ma Jeti DC-16 est équipée en LiIo dès le départ... avec les circuits de contrôle ad-hoc (BMS)...
batterie changée d'office après trois ans.

Celui qui monte une LiPo sans BMS sur un émetteur conçu pour NiMh... cherche des problèmes !
et pourrait être accusé de négligence en cas de crash sévère.
 
Je précise juste que le soucis remonter plus haut fait suite à un problème sur une radio D'ORIGINE en lipo ayant un logement batterie non adapter au NiMh, qui plus est, presque toute les radio de nos jours sont en lipo.
 
ludaero;2527380 à dit:
Je précise juste que le soucis remonter plus haut fait suite à un problème sur une radio D'ORIGINE en lipo ayant un logement batterie non adapter au NiMh, qui plus est, presque toute les radio de nos jours sont en lipo.

Tu as parfaitement raison, mais ça ne règle pas la problème...
N'as-tu pas la place pour deux LiPo, avec séparation par diodes... comme du côté réception ?
ou même un Jeti DSM10 ?
 
J'ai très péniblement remplacer la lipo d'origine par un lipo 2S 2000mah donc pas possible de faire de miracle!

J'ai ouvert un post sur les modif apporter à la radio.
 
ludaero;2527403 à dit:
J'ai très péniblement remplacer la lipo d'origine par un lipo 2S 2000mah donc pas possible de faire de miracle!

J'ai ouvert un post sur les modif apporter à la radio.

Alors il faudra vivre avec :(
 
Haut