Prudence alimentation radio !!!!!!!!!!

Effectivement, mais la modif que j'ai réaliser me permet de recharger la lipo via une prise extérieur avec équilibrage mais également de la remplacer rapidement s'il y à un doute (car j'en ai une deuxième) et donc avec tout ces contrôles en plus et ces modifs je pense être relativement tranquil, et puis j'ai arrêter l'avion du coup donc je n'ai plus les même besoins!
 
ludaero;2527403 à dit:
J'ai très péniblement remplacer la lipo d'origine par un lipo 2S 2000mah donc pas possible de faire de miracle!

J'ai ouvert un post sur les modif apporter à la radio.

Bonjour Ludo,

ce serait bien si tu ajoutais le lien de ta modif' à ton post.

de mon coté, j'ai testé l'adaptation d'un BMS équilibreur + source courant constant-recharge sur une lipo émission ... bin, c'est que du bonheur !

juste une alim qui donne une tension un peu supérieure à celle de l'accu + source et ça se débrouille tout seul ...

coupure impecc en fin de charge, et équilibrage assuré.

quant au " déchargemètre " : un régulateur de tension fixe, réglé sur la tension mini et un voltmètre branché entre lipo et sortie régulateur ... : ça indique l'autonomie restante et ça peut mème marcher avec les vu-mètres "vintage" à aiguille ...

Amitiés
Alain
 
Bonjour à tous,

Après lecture de ce post (et survol de l'autre mais il est vachement long), j'en perd un peu mon latin (pour un botaniste, ça ne le fait pas).

Je possède une radio Radiolink AT9s. Elle est prévue pour accepter "un peu de tout" grâce à une large plage de tensions admises. Suivant un peu les conseils "à la mode" ces temps ci, j'ai direct dégagé le porte-pile pour y placer une lipo 3s 2200 mah aux dimensions parfaites pour le logement. La lipo en question est stockée hors de la radio, au frais dans la cave avec les autres lipo, et seulement après un passage sur le chargeur pour mise sous tension de stockage avec équilibrage. Elle n'est rechargée avec équilibrage à nouveau et placée dans la radio que juste avant la séance de vol.

Cependant, à vous lire, les accus NiMh seraient bien plus fiables vu que le contrôle des lipo par la radio ne se fait que sur l'ensemble des éléments et pas sur chacun d'eux séparément via une prise d'équilibrage. Il y a t-il nécessité réelle d'en changer ? Ma compagne se fout déjà un peu de ma tuuut avec tous les protocoles de suivi pour mes lipo, ça frise un peu la parano et la chemise blanche avec les longues manches nouées dans le dos me guette parfois...:-D

Merci pour vos réponses,

Ju!
 
Haut