• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème avec un récepteur Hobbyking compatible minima de HITEC

bernardlegall

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai construit le planeur Minus de Topmodel et j'ai acheté chez Hobbyking un mini récepteur compatible de ma radio commande HITEC OPTIC 6 Sport.
Voici le récepteur en question.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__41273__2_4Ghz_A_FHSS_Compatible_4CH_Micro_Receiver_Hitec_Minima_compatible_.html
Je me suis rendu compte que la version du logiciel de l'émetteur de ma radio n'était pas à la version 3.1 et qu'il fallait le mettre à jour pour qu'il soit compatible des récepteurs Minima.
J'ai donc acheté un boitier HPP-22 et mis à jour le logiciel de ma radio en allant chercher la dernière version sur le site de HITEC.
Ceci fait, j'arrive à synchroniser la radio et le récepteur. Le voyant vert du récepteur m'indique que la liaison émetteur-récepteur est bonne.
Toutefois mes servos branchés sur le récepteur ne reçoivent aucune commande.
L'un d'entre vous a-t-il un indice pour me sortir de cette situation?
Merci.
Bernard
 
bernardlegall;2483560 à dit:
Bonjour,
J'ai construit le planeur Minus de Topmodel et j'ai acheté chez Hobbyking un mini récepteur compatible de ma radio commande HITEC OPTIC 6 Sport.
Voici le récepteur en question.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__41273__2_4Ghz_A_FHSS_Compatible_4CH_Micro_Receiver_Hitec_Minima_compatible_.html
Je me suis rendu compte que la version du logiciel de l'émetteur de ma radio n'était pas à la version 3.1 et qu'il fallait le mettre à jour pour qu'il soit compatible des récepteurs Minima.
J'ai donc acheté un boitier HPP-22 et mis à jour le logiciel de ma radio en allant chercher la dernière version sur le site de HITEC.
Ceci fait, j'arrive à synchroniser la radio et le récepteur. Le voyant vert du récepteur m'indique que la liaison émetteur-récepteur est bonne.
Toutefois mes servos branchés sur le récepteur ne reçoivent aucune commande.
L'un d'entre vous a-t-il un indice pour me sortir de cette situation?
Merci.
Bernard

Vu https://www.aircraft-world.com/dl-1114174/FRS-V8R4II-HITEC-MAN.pdf
Rien de plus ,refaire une association ,sinon retour à l'envoyeur.
 
Bonjour,

J'utilise des récepteurs "Minima" avec une radio Hitec Aurora sans problème.
Il faudrait vérifier la présence des impulsions en sortie des prises sur votre récepteur à l'aide d'un oscilloscope.
Pour cela, si vous n'êtes pas équipé, allez voir un électronicien.
Sinon, retour en SAV chez HK.
 
Bonjour
J'ai effectivement pris contact avec HobbyKing. Ils m'ont demandé de mettre sur youtube une vidéo de l'ensemble émetteur-récepteur en fonctionnement . Ils en ont déduit que le récepteur était en panne et m'en retournent un neuf.(45 jours max de délai de livraison).
Le commerçant du quartier, c'est plus cher mais c'est plus simple, encore faut-il qu'il y en ait un.
 
manager56;2483588 à dit:
Bonjour,

J'utilise des récepteurs "Minima" avec une radio Hitec Aurora sans problème.
Il faudrait vérifier la présence des impulsions en sortie des prises sur votre récepteur à l'aide d'un oscilloscope.
Pour cela, si vous n'êtes pas équipé, allez voir un électronicien.
Sinon, retour en SAV chez HK.

Bonjour
Hobbyking m'a retourné un récepteur neuf, mais je ne suis toujours pas capable de faire fonctionner. Le voyant du récepteur clignote rapidement au vert, comme indiqué sur la notice ce qui voudrait dire que le récepteur et l'émetteur sont en liaison. J'ai bien reprogrammé mon émetteur pour être en mode sans télémétrie, mais rien n'y fait...
Je suis perplexe et sans solution.
 
Haut