Tuto Radiocommande

Philteau

Nouveau membre
Salut amis volants,
Bon je suis novice dans le domaine, totalement novice mais déjà accro (je parle aéromodélisme, suis volant pas rampant ni voguant). :biggrin-new:
J'ai un ZiziGlider en commande et suis déjà possesseur d'une DX6i. Ma question est la suivante, je cherche désespérément des tutos sur "le principe" des réglages à effectuer sur une radiocommande.
Je m'explique, hormis les réglages de bases initiaux, je vois partout que nombre d'entre vous affine leurs réglages aux petits oignons dans leur télécommande en modifiant telles ou telles données ou pourcentage (aileron-profondeur, sub trim, expo, D/R,.....), bref du chinois pour un NEUNEU comme moi :afro:. En fait, j'ai beau regarder dans le manuel, ils expliquent bien comment accéder à tel ou tel menu mais il est mentionné nul part sur quel paramètre ça interagi et c'est bien là le problème, je veux bien changer mais ça va modifier quoi. J'ai beau chercher, parcourir des forums, faire appel à mon ami Gougle, rien n'y fait :grumpy::grumpy::grumpy:
Si l'un ou l'une d'entre vous aurait un lien sur un bon tuto (simple surtout) sur les incidences que peuvent effectuer tel ou tel réglages, je suis preneur à 200%.
Je précise que je ne vais pas modifier tout de suite mai je m'y intéresse, ça m'interpelle et tôt ou tard, il faudra bien que je le fasse je pense et au moins que je comprenne le fonctionnement d'une radiocommande.
Bon j'espère avoir été clair dans ma demande, parce que moi j'y comprends rien (pas à ma question:excitement:) mais aux différentes actions possible sur une radio.
J'ai regardé toutes les vidéos du "LapinFou" sur l'Open TX (d'ailleurs chapeau le gars), c'est super intéressant mais déjà complexe quand part de zéro.
Voili voilou, merci d'avance et une bonne journée à tous
Phil
 
Haut