Détournement platine radio pour mini S Bach

Rata77

Homo-Depronus
Salut,

Dans le modéle mag 771, il y a un mini sbach que je vais essayer de monter.

J'ai la platine d'un ancien hélico que je comptais utiliser mais elle ne dispose que de 2 prises servos, et 2 pour les moteurs.
J'ai besoin d'un 3éme servo et je me demandais si je peux le brancher sur l'une des prises moteur, et repiquer le cable manquant vers l'un des servos ? :cower:
image.jpg
Je sens que j'ai dis une connerie... :-D
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    179,7 KB · Vues: 10
salut Ratounet,

Avec certaines platines de micro-hélico (Blade, par exemple) les mixages servos (roll/elev)sont effectués directement par l’électronique de la platine "tout-en-un" et non via la radio....quant aux sorties moteurs ( principal/AC) celles d'un hélico ont de fortes chances d'etre mixées et de sortir d'un variateur :eek-new: :sorrow:

Si pas de mixages intégrés et un peu de bol, pourquoi pas....tu peux toujours essayer, on ne sait jamais, tu ne risques pas grand chose.
 
chris976;2492937 à dit:
tu peux toujours essayer, on ne sait jamais, tu ne risques pas grand chose.

Salut Chris,

Je risque juste de faire fumer le tout je suppose...

Au pire, pour rester sur mon idée d'utiliser cette platine avant d'en racheter une, je vais essayer de lier les ailerons à la dérive par un fil de pêche...
Ca limitera le pilotage, mais ca pourra me suffire pour le moment :biggrin-new:

Bon, photos si le "projet" prends forme :-D
 
Rata77;2492950 à dit:
Salut Chris,

Je risque juste de faire fumer le tout je suppose...

Au pire, pour rester sur mon idée d'utiliser cette platine avant d'en racheter une, je vais essayer de lier les ailerons à la dérive par un fil de pêche...
Ca limitera le pilotage, mais ca pourra me suffire pour le moment :biggrin-new:

Bon, photos si le "projet" prends forme :-D

Bonjour

Pourquoi pas la dérive fixe ,aileron suffise.
J'ai déjà utilisé ce genre de montage sur un petit avion en dépron ,du wltoys
Celà fonctionne très bien mais 3 voies dont une du moteur principal hélico avec un moteur charbon .
La voie de direction est inexploitable car asservie par un gyro sur l'ensemble.
J'ai essayé de rechercher un signal pour exploiter un petit esc pour moteur brushless et bien ????????.
Sans schéma et au piff ,c'est pas la joie.
Ces ensembles wltoys une bouchée de pain avec des micros servos mais attention petit moteur aussi mais ça fonctionne avec pas mal de radio Turnigy et Flysky .
Gilles
 
Oui c'est aussi une idée Gilles.
J'aime bien l'idée de piloter 3 axes même si là, ce ne serait pas le cas quelle que soit la solution avec cette platine.
Vu la difficulté de montage de la cellule, je n'aurais pas de mal à faire quelques essais :-D
 
Haut