Lire son vol sur PC, Graupner HOTT

tiko67;2713219 à dit:
Oui c'est moi sur FB. Et du coup j'arrive à faire le rapprochement avec Microonde.F :congratulatory:
J'ai un copain qui vient de m'envoyer son fichier .bin issu d'une MC32 et j'arrive à lire parfaitement les données de son contrôleur sur DataExplorer. Je lui ai envoyé de mon coté le fichier .log de ma MZ16 et il n'arrive pas non plus à extraire les données du contrôleur.

J'en conclus qu'il n'y a pas de device dans DataExplorer qui permette de lire correctement les données des radios MZ16/32.
De plus les données sont erronées, il mesure parfois une tension Rx de 12V (alors que j'ai une batterie de 6V) et des températures de -20°C.....

Avec GrStudio les données sont bien présentes et sont cohérentes.

Je t'envoie le fichier par messenger, tu pourras voir si tu arrives à en tirer quelque chose.
Merci.

Bonsoir Daniel,

pour l'instant, j'en arrive aux mêmes conclusions que toi,

reste plus qu'à tester le mode RAW...

Bonne soirée

Francis
 
Belle journée pour voler et faire quelques essais d'enregistrements de données.
Conclusion:
Pour pouvoir exploiter les données d'une radio MZ16/32 dans DataExplorer il faut utiliser le Device HottAdapter2 et surtout il faut régler dans la radio: Icone Config Systeme => Log Type/Save = Raw. Par défaut c'est réglé sur ASCII et ça ne fonctionne pas.
Donc je suis super happy parce que tout fonctionne comme je veux mais des fois il faut se casser les dents et passer du temps.:victorious:

Merci Francis pour le support.

A bientôt.
 
tiko67;2713280 à dit:
Belle journée pour voler et faire quelques essais d'enregistrements de données.
Conclusion:
Pour pouvoir exploiter les données d'une radio MZ16/32 dans DataExplorer il faut utiliser le Device HottAdapter2 et surtout il faut régler dans la radio: Icone Config Systeme => Log Type/Save = Raw. Par défaut c'est réglé sur ASCII et ça ne fonctionne pas.
Donc je suis super happy parce que tout fonctionne comme je veux mais des fois il faut se casser les dents et passer du temps.:victorious:

Merci Francis pour le support.

A bientôt.

Bonsoir Daniel,

j'ai testé ton fichier "RAW" avec HOTTADAPTER2 et aussi avec HOTTADAPTER

et les 2 fonctionnent parfaitement.

Bonne continuation

Francis
 
petitfrancis;2713282 à dit:
Bonsoir Daniel,

j'ai testé ton fichier "RAW" avec HOTTADAPTER2 et aussi avec HOTTADAPTER

et les 2 fonctionnent parfaitement.

Bonne continuation

Francis


Et en plus les fichiers en mode Raw sont beaucoup moins volumineux qu'en ASCII...
 
Haut