• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Lire son vol sur PC, Graupner HOTT

ventus du 84

Hédoniste
Bonsoir à tous,
Il y a bien longtemps que je n'avais posté...
Voilà mon souci :
Après un vol en HOTT, retour à la maison, puis lecture des données de vols avec le logiciel Upgrade Gr Studio de chez Graupner.
Jusque là pas de problèmes.
Ensuite, avec le logiciel DataExplorer, modification du fichier .bin en .kml pour pouvoir lire le fichier en 3D avec google Earth.
Et là, BUG...DataExplorer refuse de s'ouvrir...
J'ai rechargé les logiciels, mis à jour JAVA, rien à faire...
Il est vrai que de Win7, je suis passé à Win10 (logiciel obsolète ?):culpability:
Voili voilou, si vous avez une solution, je suis preneur !
Cordialement, Didier:smile-new:
 
ventus du 84;2493010 à dit:
...
Voilà mon souci :
Après un vol en HOTT, retour à la maison, puis lecture des données de vols avec le logiciel Upgrade Gr Studio de chez Graupner.
Jusque là pas de problèmes.
Ensuite, avec le logiciel DataExplorer, modification du fichier .bin en .kml pour pouvoir lire le fichier en 3D avec google Earth.
Et là, BUG...DataExplorer refuse de s'ouvrir...
J'ai rechargé les logiciels, mis à jour JAVA, rien à faire...
Il est vrai que de Win7, je suis passé à Win10 (logiciel obsolète ?):culpability:

Deux suggestions:
- avez vous installé bien java64bits (votre windows10 est surement en 64bits, à vérifier) et non pas java32bits.
- si la version de java correspond à votre OS, n'hésitez pas à contacter l'auteur (via http://savannah.nongnu.org/projects/dataexplorer où je crois qu'il faut se connecter auparavant).

Ztrem
 
ventus;2493014 à dit:
j'ai le même pb avec Windows 7. Data Explorer s'installe mais ne veut pas se lancer !

Bonsoir tout le monde

en ce qui me concerne, jamais rencontré de PB avec SEVEN

maintenant je suis en windows 10 (64) et ça tourne également sans PB

la version de Data explorer que j'utilise est la 3.2.3.

Ne pas travailler en lecture, mais en IMPORT (.bin) et en EXPORT pour la conversion .KMZ (3D)


Bonne soirée

Francis
 
Haut