• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Charge télécommande

Tiens ...
J'ai justement, dans mon atelier, ce Stuka Planet Hobby, acheté pour un copain qui doit beaucoup te ressembler. Une soif de faire du beau, mais un énorme manque de connaissances de bases (et pour lui de patience, ce qui promet...).
J'ai essayé de l'en dissuader, mais il le voulait. Je sais que si il est un jour en l'air, c'est que j'aurai passé beaucoup d'heures avec lui pour le construire. Il a voulu aussi un moteur avec démarreur intégré. Je lui ai acheté le DLE35RA chez Doonki avec justement le démarreur. Mais il va déjà falloir refaire la platine de fixation pour que ça entre dans le capot. Pas question de faire sortir le moteur du démarreur sur le coté ! Pas question non plus d'embarquer un accu de plus pour le démarreur car ce sera toujours trop lourd. Comme il est handicapé, il faut que l'aile reste démontable en trois parties. Le stab va lui aussi devoir rester démontable. Bref, beaucoup de problèmes à résoudre.
J'y ai réfléchi et les solutions arrivent. On va s'y mettre la semaine prochaine, enfin à partir de ...

Mais tu te lances dans un gros boulot avec un avion qui n'est facile à construire et à faire voler que lors des essais dans une revue (pour info, Modèle Magazine octobre 2014).

En thermique il y aura 7 servos minimum à commander (pour nous 8 car on en mettra deux à la profondeur pour démonter facilement), plus le démarreur plus un Kill switch (pour être sérieux) , donc attention au nombre de voies.

Je ne connais pas cet émetteur et ses possibilités, mais tu risques de devoir mettre des Y et cela ne facilite jamais les réglages qui doivent alors se faire par la géométrie des commandes et articulations. Il faudra sans doute des modules inverseurs sur certain servos.

Je ne veux surtout pas te décourager, mais tu as une longue route si tes connaissances ne sont pas plus acquises que ce que semble montrer tes questions. Une route d'autant plus longue si tu dois la faire seul. Un forum comme ici peut apporter beaucoup, mais certainement pas tout ...

Bon courage.
Essaies d'être le plus précis possible dans tes questions. Comme je le mentionnais sur une petite affiche lorsque je travaillais sur les projets en bureau d'études:
"Une question bien posée est en partie déjà résolue"

Jacques
 
Haut