• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Réglage Hitec Aurora 9 planeur

robin6890

Nouveau membre
Bonjour

Je suis entrain de paramétrer mon Aurora 9 pour mes planeurs et mettre mes ailerons en aérofreins.

Je commence par mon Champion de Reichard, planeur 3 axes sans volets

Lorsque je rentre dans le menu Glider, je sélectionne une aile, 2 ailerons, moteur et "aéro-frein"
Seulement lorsque je vais dans le menu "voies", je ne trouve pas de menu ("Butterfly cf Multiplex) ?
Quel menu prendriez vous pour obtenir avec le manche de droite (j'ai attribué les gaz à un interrupeur) l'action des aéro-freins;

Voilà merci de votre aide
Bons vols à tous
ici dans l'Est c'est pas top today .....

Alain
 
robin6890;2496509 à dit:
Bonjour

Je suis entrain de paramétrer mon Aurora 9 pour mes planeurs et mettre mes ailerons en aérofreins.

Je commence par mon Champion de Reichard, planeur 3 axes sans volets

Lorsque je rentre dans le menu Glider, je sélectionne une aile, 2 ailerons, moteur et "aéro-frein"
Seulement lorsque je vais dans le menu "voies", je ne trouve pas de menu ("Butterfly cf Multiplex) ?
Quel menu prendriez vous pour obtenir avec le manche de droite (j'ai attribué les gaz à un interrupeur) l'action des aéro-freins;

Voilà merci de votre aide
Bons vols à tous
ici dans l'Est c'est pas top today .....

Alain


Bonjour,

L'absence de menu butterfly avec une description de machine (cas 1 en 2 ailerons) me semble normal sur cette radio car il faut avoir ailerons et volets.
Soit vous passez par une description de machine (cas 2 avec 2 ailerons et 2 volets), alors là vous aurez accès au menu butterfly et seuls les ailerons seront actifs, soit vous passez par un mixage indépendant dans la cas 1.
 
+1
c'est comme ça dans beaucoup de radio
Les logiciels sont souvent bien conçus mais on y pense pas toujours
 
manager56;2496527 à dit:
Bonjour,

L'absence de menu butterfly avec une description de machine (cas 1 en 2 ailerons) me semble normal sur cette radio car il faut avoir ailerons et volets.
Soit vous passez par une description de machine (cas 2 avec 2 ailerons et 2 volets), alors là vous aurez accès au menu butterfly et seuls les ailerons seront actifs, soit vous passez par un mixage indépendant dans la cas 1.

Bonjour à vous deux et merci pour l'intérêt que vous portez à ma requête

Je vois ce dont vous parlez, je vais essayer de le faire.
Mais vous parlez d'un mixage indépendant, pourriez vous développer, j'ai bien remarqué des mixages dans ma radio.... mais même si cette radio est très intuitive, cela peut sembler abstrait......

merci encore
Alain
 
Si tu n'as pas d'aerofrein il est inutile de le déclarer
Par contre tu devrais déclarer deux volets et là t'auras la fonction butterfly

Un mixage indépendant est un mixage que tu crées toi-même par exemple aileron gauche vers aileron droit mais c'est moins élégant
 
Haut