• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

probleme reception

sylvaint180

Nouveau membre
salut à tous
Hier 2 ieme vol de mon mxs tout neuf en 2m20 , malheureusement suivis d'un crash et heureusement évitement des véhicules situés sur le parking , je vous explique .



A bout de 5 mn de vol et de voltige cool , je commence une 2 ieme boucle et la en descende avion plein cabré et pratiquement plein gaz , il est passé à même pas 1 m des véhicules et des copains puis s'est écrasé dans le champ , aucune possibilité de reprendre le contrôle , or quand j'ai refait un essai après le crash , le récepteur était vert , masquage ? fill save ? ça m’étonne surtout que le récepteur qui était dessus , était sur un autre model et j'avais déjà fait le premiers vol avec !
avez- vous un idée ,
config . radio futaba tfg 14 voie
récepteur frsky 8 voies
double alimentation en lipo


merci à tous
 
Bonjour,
Pas évident de trouver la cause, en effet, surtout si le Rx fonctionnait tjrs après le crash !
Avant de chercher côté réception, il faut que tu sois absolument sûr de ton émetteur T14. Est ce le cas ? As tu vérifié sa batterie ? Étais tu sur le bon programme ? N'as tu pas eu d'autres crashs avec cet émetteur ?
Si oui, côté réception, il peut y avoir plusieurs causes :
- ton Rx est passé en "fail safe" (et là, faut essayer de trouver pourquoi....)
- une microcoupure ou une baisse "furtive" de la tension d'alim de ton Rx a provoqué un "reset"
- un brouillage soudain (mais c'est rare en 2.4 GHz)
- une perte de liaison radio entre Tx et Rx due à la distance (mais d'après ce que tu dis, c'est pas le cas)
- une mauvaise disposition des antennes à l'intérieur de ton modèle, ce qui pourrait provoquer une perte de sensibilité du Rx selon l'orientation de ton modèle

Bon courage.
 
J'ai eu la même problèmes avec deux rx's de Frsky en 8 voies, il sont à la poubelle, les 6 voies par contre marche très bien.
 
paulinfrance;2499085 à dit:
J'ai eu la même problèmes avec deux rx's de Frsky en 8 voies, il sont à la poubelle, les 6 voies par contre marche très bien.

Ben voilà une réponse catégorique au moins ! Tu sais ce qu'il te reste à faire Sylvain....:distracted:
 
merci pour vos réponses , et pour répondre , donc jamais eu de crash avec ce récepteur il était avant sur un beaver en 2m 80 et jamais eu de soucis , cotes radio pas de problème avec puisque j'ai volé avec mes autres models sans soucis

pour le récepteur j'ai que des frsky en 8 voie également sur un douglas sbd5 en 2m 80 jamais eu de soucis

cotes émetteur , batterie ok chargé , bon programme model , et comme je l'ai dit je n'ai jamais eu de crash avec cet radio .
 
Haut