• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Futaba t14sg V5 récepteurs compatibles ?

Salut,

Je n'y suis pas arrivé ! Via le menu Mix-Alarm, je peux définir quelle fonction déclenchera une alarme lors de la mise en route et donc déclencher une alarme selon la position du manche de gaz, ou pas ! Cette position correspond à peu près à 1/4 du débattement du manche, soit la moitié du débattement bas, ça beep si le manche n'est pas assez vers "gaz coupé". Je n'ai pas trouvé comment le régler.

Maintenant, comme je ne vole qu'en électrique, je trouve que le manche de gaz en position "moteur coupé" est tout à fait insuffisant comme sécurité. On a trop vite fait d'accrocher involontairement ce manche en manipulant la radio, surtout avec le modèle en main. Sur tous mes modèles, le mode de vol "Normal" correspond à un mode "moteur coupé" : la voie des gaz est inhibée, courbe plate avec gaz coupé. A l'allumage de la radio, ça beep si je ne suis pas en mode normal (+ manche de gaz en position basse). Pour que le moteur tourne, il faut basculer dans un autre mode de vol avec un interrupteur. Un petit interrupteur qu'on risque le moins possible d'accrocher involontairement. Ce n'est pas sécurité à 100% mais c'est déjà mieux. Tout le monde devrait faire quelque chose d'équivalent.

Jean-Claude
 
Salut,

moi j'ai programmé une coupure moteur sur tous mes modèles (aussi électriques), via un interrupteur.

ce qui m'ennuie c'est que si j'allume par mégarde ma radio sans enclencher la coupure moteur et avec moins d'un tiers des gaz, la je n'ai pas d'alarme ...

Vais faire un nouveau post, peut être que qq sait si c'est modifiable ou non.

jean
 
C'est pour ça que je n'utilise pas la fonction "coupure moteur" mais que je la remplace par un mode de vol.

En effet, la "coupure moteur" a été conçue pour arrêter un moteur thermique en fin de vol. Si elle est enclenchée, la radio ne démarre pas et beep au démarrage : l'inverse de ce qu'il nous faudrait. Et ça non plus, on ne peut pas le changer.
Par contre, la radio ne permet de démarrer que si on est en mode de vol "normal". Tout autre mode de vol l'empêche de démarrer et la fait beeper. Donc, pour moi, dans le mode de vol "normal" (que je renomme à ma guise) le moteur est désactivé (courbe de gaz à 0 quelle que soit la position du manche de gaz). Pour faire tourner le moteur, il faut créer un autre mode de vol, donc basculer un inter ... et j'ai ma sécurité !
Y'a peut-être moyen de faire autrement (plus simple) mais je n'ai pas trouvé.

Pour beaucoup de modèles, qui utilisent de toute façon plusieurs modes de vol, ce n'est pas une contrainte. Pour d'autres modèles (type petite mousse sans prétention) j'aurais préféré pouvoir utiliser une fonction dédiée, plus simple à mettre en oeuvre. Mais comme elle ne fait pas ce qu'il me faut, je me débrouille, je me débrouille, ...

Jean-Claude
 
ModHélic;2501696 à dit:
Bonjour,

D'après mes essais, les récepteurs Orange 8 voies compatibles FASST RECENTS fonctionnent normalement avec les émetteurs Futaba passés au mode LBT (T14SG V5 ou V6, T18SZ dans mon cas). J'en utilise plusieurs. Idem pour les 8 voies FrSky (ftr8), d'ailleurs ce sont les mêmes ...

Jean-Claude

Bonjour,

si ce que tu dis est vrai, on doit pouvoir upgrader les anciens Orange selon la procédure FrSky, non ?

Bonne nouvelle....
 
Haut