• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Futaba t14sg V5 récepteurs compatibles ?

jeanc365

Nouveau membre
Bonjour,

je possède une futaba 14sg V5 toute neuve.

Je voudrai savoir s'il existe des récepteurs compatibles, car j'ai lu que en version V5 les récepteurs frsky tfr6 et les oranges rx ne fonctionnent plus ?

y en a il qui fonctionnent tjs en V5 (les coronna par exemple) ?

merci d'avance.
 
Bonjour,

D'après mes essais, les récepteurs Orange 8 voies compatibles FASST RECENTS fonctionnent normalement avec les émetteurs Futaba passés au mode LBT (T14SG V5 ou V6, T18SZ dans mon cas). J'en utilise plusieurs. Idem pour les 8 voies FrSky (ftr8), d'ailleurs ce sont les mêmes ...
De la même façon, les récepteurs FrSky 6voies (tfr6) RECENTS fonctionnent sans problème (j'en utilise un).

Quand je dis RECENTS, je veux dire fabriqués depuis 2014, voire avant pour certains mais là, les infos fournies par FrSky ne sont pas claires. Pour les récepteurs FrSky plus anciens, les 8 voies peuvent être remis à jour (je l'ai fait avec succès sur plusieurs de mes récepteurs). Pour les anciens 6 voies (et les 4 voies) FrSky, c'est mort : ils ne peuvent pas être remis à jour.

Pour les Corona, je ne sais pas : je n'en ai pas !

A noter que HK propose un récepteur FASST n'ayant qu'une sortie S-Bus garanti protocole LBT minuscule et très léger pour un prix très raisonnable : probablement un must pour les amateurs de petit hélico FBL.

Jean-Claude
 
Bonsoir,

Merci pour ta réponse, je peux donc acheter des tfr6 sans crainte alors...

Ce qui m'a fait peur c'est que sur flash rc, il marque TJS actuellement "pas compatible" avec la t14sg V5.

Jean
 
jeanc365;2501810 à dit:
Bonsoir,

Merci pour ta réponse, je peux donc acheter des tfr6 sans crainte alors...

Ce qui m'a fait peur c'est que sur flash rc, il marque TJS actuellement "pas compatible" avec la t14sg V5.

Jean

Bonjour,

Effectivement, FlashRC semble réticent sur ce récepteur : ils ont probablement eu un souci avec un de ceux là. Il faut préciser qu'on ne peut pas mettre leur logiciel à jour pour les adapter au nouveau protocole LBT. De quand date le stock de FlashRC ? Méfiance donc ...
Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai acheté en Avril 2015 un récepteurs FrSky TFR6-A chez HK et il fonctionne parfaitement avec ma T18SZ. Serait-ce le "-A" de la référence qui ferait la différence ? Possible ... pas sur ...

Par contre, pour 10 euros de plus, les TFR8S ne posent pas ce genre de souci puisque leur logiciel peut être mis à jour. Mais ce n'est plus le même encombrement ni le même poids ...

Jean-Claude
 
Bonsoir,

Merci pour ta réponse ;-) , je vais en essayer un et si ca fonctionne j'en prendrai d'autres.

Jean
 
Haut