Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 31
    Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Futaba t14sg V5 récepteurs compatibles ?

Bonjour,

je possède une futaba 14sg V5 toute neuve.

Je voudrai savoir s'il existe des récepteurs compatibles, car j'ai lu que en version V5 les récepteurs frsky tfr6 et les oranges rx ne fonctionnent plus ?

y en a il qui fonctionnent tjs en V5 (les coronna par exemple) ?

merci d'avance.

Retraité mais ... actif ! Avatar de ModHélic
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

D'après mes essais, les récepteurs Orange 8 voies compatibles FASST RECENTS fonctionnent normalement avec les émetteurs Futaba passés au mode LBT (T14SG V5 ou V6, T18SZ dans mon cas). J'en utilise plusieurs. Idem pour les 8 voies FrSky (ftr8), d'ailleurs ce sont les mêmes ...
    De la même façon, les récepteurs FrSky 6voies (tfr6) RECENTS fonctionnent sans problème (j'en utilise un).

Quand je dis RECENTS, je veux dire fabriqués depuis 2014, voire avant pour certains mais là, les infos fournies par FrSky ne sont pas claires. Pour les récepteurs FrSky plus anciens, les 8 voies peuvent être remis à jour (je l'ai fait avec succès sur plusieurs de mes récepteurs). Pour les anciens 6 voies (et les 4 voies) FrSky, c'est mort : ils ne peuvent pas être remis à jour.

Pour les Corona, je ne sais pas : je n'en ai pas !

A noter que HK propose un récepteur FASST n'ayant qu'une sortie S-Bus garanti protocole LBT minuscule et très léger pour un prix très raisonnable : probablement un must pour les amateurs de petit hélico FBL.

Jean-Claude
    Avions et hélicoptères électriques. Tout ce qui vole m'intéresse.

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

Merci pour ta réponse, je peux donc acheter des tfr6 sans crainte alors...

Ce qui m'a fait peur c'est que sur flash rc, il marque TJS actuellement "pas compatible" avec la t14sg V5.

Jean

Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jeanc365 Voir le message
    Bonsoir,

Merci pour ta réponse, je peux donc acheter des tfr6 sans crainte alors...

Ce qui m'a fait peur c'est que sur flash rc, il marque TJS actuellement "pas compatible" avec la t14sg V5.

Jean
    Bonjour,

Effectivement, FlashRC semble réticent sur ce récepteur : ils ont probablement eu un souci avec un de ceux là. Il faut préciser qu'on ne peut pas mettre leur logiciel à jour pour les adapter au nouveau protocole LBT. De quand date le stock de FlashRC ? Méfiance donc ...
    Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai acheté en Avril 2015 un récepteurs FrSky TFR6-A chez HK et il fonctionne parfaitement avec ma T18SZ. Serait-ce le "-A" de la référence qui ferait la différence ? Possible ... pas sur ...

Par contre, pour 10 euros de plus, les TFR8S ne posent pas ce genre de souci puisque leur logiciel peut être mis à jour. Mais ce n'est plus le même encombrement ni le même poids ...

Jean-Claude

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

Merci pour ta réponse ;-) , je vais en essayer un et si ca fonctionne j'en prendrai d'autres.

Jean

Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Ca y est : j'ai trouvé ! Le TFR6 a ses sorties sur le dessus du récepteur alors que le TFR6-A a ses sorties dans l'alignement du récepteur. Simple question d'encombrement des connections, rien à voir avec une éventuelle compatibilité avec le protocole LBT.
    Aucun des deux n'est actuellement en stock chez HK, ni en Europe, ni en Chine ...
    Par contre, en Europe, on trouve celui-ci : http://www.hobbyking.com/hobbyking/s...arehouse_.html : un nouveau modèle qui semble intéressant aussi (mais peut-être un peu plus encombrant). Attention : je ne l'ai jamais essayé !

Jean-Claude

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    oui je suis client aussi chez HK, j'attends avec impatience que les trf6 rentrent.

Les récepteurs orange, je m'en méfie un peu car j'en ai utilisé avec ma spektrum et j'ai eu qq pertes radio, puis le prix se rapproche de mes récepteurs originaux (j'en ai déjà 9 en s-fhss, 39 euros pièces), donc ca ne vaut plus tellement la peine de prendre des risques.

et des compatible en s-fhss je n'en ai pas trouvé.

jean

Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Je possède (ou ai possédé, crash aidant !) une bonne demi douzaine de récepteurs OrangeRX 8 voies, compatibles FASST (http://www.hobbyking.com/hobbyking/s..._Receiver.html). Autour de moi, beaucoup d'autres en sont tout aussi contents. Il s'agit en fait d'un récepteur FrSky TFR8 dans un boitier OrangeRX ...
    Concernant les récepteurs OrangeRX compatibles Spektrum, je ne sais pas s'il faut mettre en cause la fabrication OrangeRX ou le protocole DSM2 ... RCGroup est plein de choses passionnantes à ce sujet !

On trouve pas mal de récepteurs compatibles Futaba FHSS ou S-FHSS chez OrangeRX : http://www.hobbyking.com/hobbyking/s...ompatible.html.
    On trouve aussi un récepteur multi compatibilités (dont Futaba S-FHSS) chez FrSky : http://www.hobbyking.com/hobbyking/s...ompatible.html. J'en ai un qui me sert pour la double commande sans fil avec les radios correspondantes !

Toutefois, pouvant émettre en FASST, je trouve qu'un récepteur compatible FHSS ne présente guère d'intérêt vu le faible écart de prix et compte tenu de la fiabilité des récepteurs compatibles FASST. Mais si un constructeur proposait un récepteur "compatible T-FHSS" (donc avec la télémétrie) à un prix intéressant, je pourrais bien réviser ce jugement !

Jean-Claude

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Comme dit, je ne veux plus de récepteurs orange rx (j'ai eu trop de problèmes avec cette marque).

Le delta 8 , oui je l'avais repéré mais il est plus volumineux et j'ai pas mal d'avions ou je n'ai guère de place ....

Je vais donc attendre que les tfr6 rentrent chez HK ;-).

Merci

Jean

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut, me revoilà lol.

j'ai une petite question pour toi vu que tu as la t18.

j'ai une alarme sonore quand mon stick de gaz est a un tiers ou plus lors de l'allumage de la radio, est il possible de programmer cette alarme pour qu'elle sonne au 1er ou 2eme cran du stick ??

merci d'avance.

jean

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière