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    Cherche récepteur HOTT sortie PWM

    Bonjour à tous

    Je voudrais faire de la double commande avec un copain sur un mini Hélico qui ne supporterait pas deux récepteurs et les branchements correspondants.

    J'utilise une radio Futaba T18SZ (en mode 1), lui une Graupner MZ24 (en mode 2).

    Pour éviter un fil agaçant entre les deux émetteurs, je voudrais utiliser un récepteurs avec sortie PWM qui remplacerait ce fil. Dans le sens, [moniteur Graupner - élève Futaba], pas de problème : il existe beaucoup de petits récepteurs compatibles FASST ou FHSS qui font l'affaire et ça marche parfaitement. Mais dans le sens [moniteur Futaba - élève Graupner], je ne trouve pas de récepteur HOTT (ou compatible !) possédant une sortie PWM.

    Quelqu'un en connait un ?

    Jean-Claude
    Avions et hélicoptères électriques. Tout ce qui vole m'intéresse.

  2. #2
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    Citation Envoyé par ModHélic Voir le message
    Bonjour à tous

    Je voudrais faire de la double commande avec un copain sur un mini Hélico qui ne supporterait pas deux récepteurs et les branchements correspondants.

    J'utilise une radio Futaba T18SZ (en mode 1), lui une Graupner MZ24 (en mode 2).

    Pour éviter un fil agaçant entre les deux émetteurs, je voudrais utiliser un récepteurs avec sortie PWM qui remplacerait ce fil. Dans le sens, [moniteur Graupner - élève Futaba], pas de problème : il existe beaucoup de petits récepteurs compatibles FASST ou FHSS qui font l'affaire et ça marche parfaitement. Mais dans le sens [moniteur Futaba - élève Graupner], je ne trouve pas de récepteur HOTT (ou compatible !) possédant une sortie PWM.

    Quelqu'un en connait un ?

    Jean-Claude
    Bonjour Jean Claude,

    un simple GR12 (pas de GR12 L ou de "mini" GR12) programmé en sortie PPM (sortie 6 du RX de mémoire)
    devrait faire l'affaire sur l'entrée "prise câble d'écolage" de la Futaba (plot 6 entrée PPM + plot 2 pour la masse)
    http://www.rc-elec.com/prise-fr.html

    Francis

  3. #3
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    Bonjour Francis,

    une question en passant ...

    comme ce sont 2 émetteurs en modes différents ( ) ... y'a pas de soucis pour la "réorganisation" des voies ??

    Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

    " Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

  4. #4
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    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    Bonjour Francis,

    une question en passant ...

    comme ce sont 2 émetteurs en modes différents ( ) ... y'a pas de soucis pour la "réorganisation" des voies ??

    Alain
    Bonjour Alain

    si bien sure,

    mais comme on peut faire du "remapping" (ou réaffectation) coté MZ 24

    il devrait être "facile" de repasser les voies en "protocole" Futaba,

    en espérant que la trame PPM générée par le GR12 obéira à cette réaffectation.....

    Sinon il faudra "plaquer" le protocole Graupner dans la Futaba (qui, je l'espére, posséde aussi cette fonction de réaffectation)

    affaire à suivre .

    Francis

  5. #5
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    Bonjour et merci à vous deux.

    Je suppose que c'est la fonction que Graupner appelle "SUMD" qui correspond au PWM ? Dans ce cas, le GR12L le permet aussi et peut largement suffire pour cet usage ! Mais cette correspondance n'avait rien d'évident pour quelqu'un qui n'a pas la "culture Graupner/SJ".

    Oui, bien sur, la Futaba T18SZ permet de réaffecter les voies pour tenir compte, d'une part des ordres de voies différents entre les deux marques, d'autre part des modes de pilotage des deux pilotes ! La graupner MZ24 aussi donc aucun souco de ce coté là. Mais effectivement, il va y avoir une séance de programmation, et surtout de vérification, bien gratinée pour éviter de faire des petits morceaux !!! Surtout avec un hélico électrique, premier essai sans les pales obligatoire !

    Jean-Claude
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