• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

montage manche alu avec inter 2 positions sur RC MULTIPLEX ROYAL SX 16

OCEAN

Nouveau membre
Bonsoir,
Ai une radiocommande MULTIPLEX ROYAL SX 16 et voudrais monter un manche alu long avec inter 2 positions ( ref accessoire MULTIPLEX: 85940 )
La notice n'est pas très claire à ce sujet.

D'abord j'ai bien l'impression qu'après avoir passé les 3 fils de l'inter à travers la partie proximale du manche dépendant de la RC, il faille les rallonger car ceux-ci semblent bien courts pour atteindre le slot ABCD: correct ?
Ensuite parmi les 3 fils de l'inter, 2 fils sont bleus et 1 est rouge: où dois-je brancher le rouge: en A, B ou C ? J'imagine qu'en connaissant la position de branchement du rouge, les deux autres bleus se répartissent indifféremment sur les 2 autres plots restants: correct ?

Merci de vos avis experts
Best

OCEAN
 
bon je fais la question et la réponse
Après une visite sur le site de Multiplex j'ai trouvé les coordonnées de Mr MESSE qui s'occupe du SAV MULTIPLEX en FRANCE et qui a volontiers répondu par téléphone à ma question concernant ce problème. Merci à lui
En bref l'inter 2 positions présente trois fils: deux rouges et un bleu; après les avoir passés dans le manche ( c pas très facile ) je les ai rallongés pour atteindre le slot ABCD; fil bleu en B, les deux autres en A et C et, miracle... it works....encore faut-il avoir relié l'inter extra sw à KSW dans la programmation des inters
Si cela intéresse quelqu'un, j'ai fait des photos du montage.
En ce qui me concerne, cet inter me permettra de larguer le câble de remorquage des planeurs sans lâcher le manche des ailerons
Bons vols
 
Bonjour.
Ce n'est pas pour les manches que je te joint ,mais je voudrais savoir stp si on peut avec la sx 16 :
régler le gain d'un gyro en vol
pour un gyro sur les ailerons par exemple,faire en sorte avec une courbe a points que le gyro soit coupé lorsque j'incline le manche des ailerons a gauche ou a droite.
Dans mon département ,les radio multiplex récentes sont inexistantes
.
Bons vols philippe
 
Haut