• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Je sèche

loupxs

Membre Sénior
Salut à tous
Un truc bizarre sur une T6j le manche de la dérive commande les ailerons (la voies 1) et vice versa, ceci sur tous les modèles qu'ils soient constitués ou non. Tous les mixages sont désactivés. Le récepteur fonctionne normalement avec une autre radio.

La radio est en mode 1 et elle a fonctionné jusqu'à maintenant. Un reset usine n'a rien donné

Là je sais plus quoi faire
 
Bonjour

J'imagine qu'elle a une marque, ta radio T6j, cela peut aider pour comprendre le probleme, les sorties ne sont pas les mêmes selon les marques.

Il est possible que la radio soit en mode 3, c'est comme le mode 1, gaz à droite, mais direction et aileron inversé.

Gilles
 
loupxs;2503279 à dit:
Salut à tous
Un truc bizarre sur une T6j le manche de la dérive commande les ailerons (la voies 1) et vice versa, ceci sur tous les modèles qu'ils soient constitués ou non. Tous les mixages sont désactivés. Le récepteur fonctionne normalement avec une autre radio.

La radio est en mode 1 et elle a fonctionné jusqu'à maintenant. Un reset usine n'a rien donné

Là je sais plus quoi faire

Bonjour,

Une piste de recherche, je ne connais pas la T6J de Futaba, mais sur les Graupner, il est possible de réaffecter les voies sur des sorties différentes du récepteur indépendamment du mode choisi.
Exemple:
Normalement on a :
voie 1 vers voie 1, voie 2 vers voie 2, et ainsi de suite,
mais on peut programmer :
voie 1 vers voie 3, voie 2 vers voie 1, ....
 
Oui on peut faire du mapping sur certaines radios mais sur celle là c'est figé
Je laisse décanter quelques jours à force de chercher on fait n'importe quoi
Ça doit être un truc couillon qui m'échappe
 
Haut