• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

erreur accus reception!

kifly78

Nouveau membre
bonjour a tous,
grosse betise de ma part!pour faire les réglages et debattements de mon avion j'ai branché une lipo 2s sans regulateur!une fumée es sortie du recepteur au niveau de la diode verte (futaba r617fs)normal tension trop forte!j'ai débranché de suite ,attendu un peut et rebranché avec accus reception nimh 5 éléments 2500 mah,et tout fonctionne parfaitement !ouf!!ya t'il un risque pour ma reception?qu' en pensez vous?merci
 
Moi j'en pense que je prendrait pas le risque de mettre ce recepteur sur un model de plus de 1m50 d'envergure.
Éventuellement monte le sur une petite mousse pendant un moment et essaye de monter assez haut.
Après y faut voir ... mais pas direct même après un teste de portée
 
merci pour ta réponse, oui il est monté sur un super decathlon de 2m ,je vais le redemonter et le tester sur mon planeur epp,fait chier!!quelle erreur!!
 
La fumée provient d'un condensateur Tantale , Tension de service 6v3 , placée en entrée du récepteur ...

maintenant, si ce condensateur est placé là, il y a une TRES bonne raison ...

Alain
 
oui comme un con,je fais aussi de l'helico et habitué a la lipo! j'ai mis une lipo 2s donc 7.4v sans régulateur! j'espère ne pas avoir fusillé mon recepteur ,tout a l'air de bien fonctionner mais bon mefiance!!j'ai redemonté le recepteur et fait échange avec celui de mon planeur en z foam( idem en 607fs),je ferais des essais en prenant moins de risques!
 
Haut