Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 11 à 15 sur 17
    Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par deltasigma Voir le message
    Tu as très bien saisi mon objectif, maintenant mon défi est de "cabler" voir connecter les RXM et RXS à un seul et même contrôleur de vol (pas des servos) et ce contrôleur de vol (PixHawk ou DJI) ne reconnaisse que du CPPM ou S.Bus.

Que ce soit des servos OU des "entrées" d'une carte, c'est STRICTEMENT LA MEME CHOSE (4 axes + 1 voie "MODE")
    les sorties des 2 RX sont en PWM, voire en regroupés en "SUMO" PPM sur une sortie servo (comme les Graupner par exemple)
    Citation Envoyé par deltasigma Voir le message
    Je n'ai pas trouvé de "bidule" qui permet d'avoir RXM et RXS en mode redondance automatique ou permettant de faire la bascule manuellement (avec un inter) de l'un vers l'autre.
    Ben je t'ai donné DEJA un lien pour un module 4 voies avec commutation "manuelle" (1 voie AUX avec 1 INTER 2 POSITIONS)
    en voici 2 autres:
    http://www.hobbyking.com/hobbyking/s...ntroller_.html

et voici un 7 VOIES commutées (et non pas 8 comme indiqué)+ 1 voie de commutation

et on trouve le même chez ASSAN
    https://www.youtube.com/watch?v=-t1QmKa1LTI

A partir de ce module,
    OU de 2 modules 4 voies
    OU de 3 modules 4 voies ,
    la seule limitation étant le nombre de sorties servo des 2 recepteurs choisis et surtout du nombre de voies
    dont tu veux disposer (par exemple pour 10 voies => 3 modules 4V seront nécessaires)
    > d'un coté ("ENTREE" = 2x4 ou 2x(2x4) ou 3x(2x4) ou 2x7 ou 2x(2x7) ou ......),
    >> tu branches tes 2 recepteurs (RXM et RXS) sur chacune de ces doubles entrées

> de l'autre coté ("SORTIE") tu branches le contrôleur de vol de ton choix (PixHawk ou DJI) de la maniére suivante:
    >> 4 voie de pilotage => GAZ + LACET + ROULIS + TANGAGE + 1 voie "MODE DE PILOTAGE"
    >> le restant des sorties étant répartis sur les différentes "SERVITUDES" (caméra et autres...)

Il te restera à brancher LA ou LES "ENTREES DE COMMUTATION"
    > suivant le nombre de modules nécessaires , utilisation d'1 ou 2 cordon Y, pour relier toutes les "ENTREES DE COMMUTATION"
    sur la meme voie AUXILIAIRE du RXM ou du RXS, choix à faire en fonction de la facilité d'emploi que tu veux sur le terrrain,
    par exemple:
    > cas de la voie AUXILIAIRE DE COMMUTATION sur TXS:
    >>Le pilote du TXM envoie le drone vers le pilote TXS,
    >>> quand le pilote du TXS estime qu'il est à sa portée de pilotage, il bascule l'INTER 2P de la voie de "COMMUTATION"
    >>>> et il prend le pilotage du drone à son compte .

OU

> cas de la voie AUXILIAIRE DE COMMUTATION sur TXM:
    >>Le pilote du TXM envoie le drone vers le pilote TXS,
    >>> quand ce dernier estime qu'il est à sa portée de pilotage du pilote du TXS (ou sur indication télécom),
    >>>> il bascule l'INTER 2P de la voie de "COMMUTATION" et il "TRANSMET" le pilotage du drone au pilote du TXS

Pour le retour, il suffit de faire l'inverse.

Francis

Membre Sénior
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par petitfrancis Voir le message
    ...
    > de l'autre coté ("SORTIE") tu branches le contrôleur de vol de ton choix (PixHawk ou DJI) de la maniére suivante:
    >> 4 voie de pilotage => GAZ + LACET + ROULIS + TANGAGE + 1 voie "MODE DE PILOTAGE"
    ...
    Le problème, c'est que le DJI A2 n'a pas d'entrée PWM, il n'accepte que du PPM ou du SBUS, ou alors tu ajoute un adaptateur qui accepte du PWM et le convertit en sbus (adaptateur DJI D-Bus).

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Sacre100 Voir le message
    Le problème, c'est que le DJI A2 n'a pas d'entrée PWM, il n'accepte que du PPM ou du SBUS, ou alors tu ajoute un adaptateur qui accepte du PWM et le convertit en sbus (adaptateur DJI D-Bus).
    Bonsoir sacre 100

OK, c'est encore plus SIMPLE SI:
    DJI A2 intégre une ENTREE PPM,
    VU que certaines marques de radio permettent de "programmer" une sortie PPM sur leurs RX
    comme Graupner Hott (que j'utilise), ou FUTABA, ou TARANIS (enfin je le suppose)
    > donc il est parfaitement possible, avec un MODULE D’ÉCOLAGE,
    >>de faire passer la sortie PPM (SUMO) par une des 4 connections et de piloter la commutation avec une voie AUXILIAIRE,
    >>> ce qui permettra d'économiser des $ vu qu'une seule entrée sera utilisée.

DONC on branche:
    >SORTIE PPM (12 VOIES par exemple) du RXM sur entrée 1 du module
    >SORTIE PPM (12 VOIES par exemple) du RXS sur entrée 1 BIS du module
    >SORTIE SERVO de la voie "AUXILIAIRE COMMUTATION" du RXM (ou RXS) sur entrée "COMMUTATION DU MODULE"
    >SORTIE 1 du MODULE ECOLAGE sur ENTREE PPM du "DJI"

Pour les servitudes, on peut:
    > utiliser les 3 "SORTIES PWM" du DJI pour piloter la caméra
    OU
    > utiliser les 3 entrées non utilisées du module pour faire passer les 3 VOIES dde pilotage de la caméra
    OU
    > utiliser les 2, soit 6 voies pour les SERVITUDES

Le reste est sans changement et surtout ne pas oublier de programmer les FS en fonction du TX qui pilotera la commutation.

Francis

Membre Sénior
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bien vu Francis et si ça marche pour du PPM, y'a pas de raison que ça ne marche pas aussi pour le SBUS.

Citation Envoyé par petitfrancis Voir le message
    ...
    >>de faire passer la sortie PPM (SUMO) par une des 4 connections et de piloter la commutation avec une voie AUXILIAIRE,
    ...
    Frsky, maintenant, c'est du SBUS en plus des sorties PWM mais sur les anciens récepteurs, oui il y avait aussi la sortie du PPM.

Marco.

[EDIT]
    En plus avec un petit convertisseur PWM -> analogic que tu branches sur l'entrée analogique du récepteur de l'élève, tu peux via la télémétrie, faire une annonce vocale au second pilote "A toi" ou "A moi" en fonction de la voie de commutation du module gérée par le premier pilote.

Ca fleure bon tout ça, c'est simple et à un coût tout à fait raisonnable.
    [/EDIT]
    Dernière édition par Sacre100; 08/07/2016 à 23h51

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Sacre100 Voir le message
    Bien vu Francis et si ça marche pour du PPM, y'a pas de raison que ça ne marche pas aussi pour le SBUS.
    Merci beaucoup pour ces orientations, c'est un peu la vision que j'avais et c'est intéressant de voir que je ne suis pas le seul à avoir ces "visions".

Donc selon vous le fameux modules d'écolage de HK avec 4 ou 7 voix pourrait "passer" un signal PPM ou SBUS au même titre qu'un signal PWM? ça c'est très "cool".

Merci encore, il y a des tests à faire

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière