Drone Redondance maximale pour un RPAS

deltasigma

Nouveau membre
Bonjour, Je dois concevoir une système hyper redondant pour un multirotor avec un contrôleur de vol A2.
Juste pour ce controleur j'ai besoin de plus de 10 canaux, je dois donc utiliser le S.Bus. J'ai aussi beosind e 2 voix traditionnelles PWM pour les lumières et le train d’atterrissage.

Le tout doit être potentiellement piloté par 2 pilotes (maitre et second en attente). Le pilote#1 peut manuellement donner le contrôle au deuxième pilote et vice et versa. En cas de panne du TX en contrôle, le second doit prendre charge automatiquement.

J'ai commencé à regarder les technologies JETI et FRsky mais je suis un peux perdu alors si vous pouviez me dire
Est-ce une configuration que vous avez déjà vue et si oui avec quel équipement.

un exemple:

VGVL8cCHonLT dwNJgwuYqgt0D37tLWaABEYHv6iZuFJ1ge7BvANxTdUFugcLFvxwS9UFugcLFqnvA92DH2v4f6pusRGkdZERpDUvgrTmQ5DWvAjSmhdBWvMiSGs BGmdYQRpzYsgrfkQpDUvgrTmRZDWvAjSmg9BWmcYQVrzIkhrPgRpzYsgrXkRpDUvgrTmQ5DWGUaQ1rwI0poPQVrzIkhrXgRpzYsgrfkQpHWGEaQ1L4K05kOQ1rwI0poXQVrzIkhrPgRpnWEEac2LIK35EKQ1L4K05kWQ1rwI0poPQVpnGEFa8yJIaz4Eac2LIK15EaQ1L4K05kOQ1hlGkNa8CNKaD0Fa8yJIa14Eac2LIK35MD3SOlf8fzDhMh9u0dbZAAAAAElFTkSuQmCC
 

Fichiers joints

  • RedundancyTX-RX.jpg
    RedundancyTX-RX.jpg
    11,7 KB · Vues: 13
Bonjour

10 voies ????? c'est pourquoi faire
Lumière "le vol de nuit est interdit" de jour gadget
C'est pour du feu d'artifice ton engin
En ppm il existe un petite carte électronique qui permet le basculage sur 2 émetteurs mais pas 10 voies ,un bon passionné d'électronique doit pourvoir arranger celà .........
http://www.hobbyking.com/hobbyking/...Buddy_Box_System_8CH_Dual_RX_Controller_.html http://www.a2pro-online.com/module-d-ecolage-4-voies-pour-l-entrainement.html
http://www.lextronic.fr/C13-module-radiofrequence.html pour l'électronique
http://home.nordnet.fr/fthobois/
Un peu arduino peut être mais c'est lourd
Un post et au revoir ,pas de présentation ,pas de partage, si c'est un forum moi celà me laisse dubitatif.
Ce matin je suis un peu grincheux ,c'est le soleil qui me rend comme celà
Allez au boulot et fait nous un peu savoir tes recherches en électronique et l'usage
Merci et bonne journée
Gil
 
Bonjour,

deltasigma;2507940 à dit:
.... Je dois concevoir une système hyper redondant pour un multirotor avec un contrôleur de vol A2.
Juste pour ce controleur j'ai besoin de plus de 10 canaux, je dois donc utiliser le S.Bus. J'ai aussi beosind e 2 voix traditionnelles PWM pour les lumières et le train d’atterrissage.
C'est quoi un "système hyper redondant" ???


deltasigma;2507940 à dit:
Le tout doit être potentiellement piloté par 2 pilotes (maitre et second en attente). Le pilote#1 peut manuellement donner le contrôle au deuxième pilote et vice et versa. En cas de panne du TX en contrôle, le second doit prendre charge automatiquement.
Euhh !!! ça, ça s'appelle "l'écolage", toutes les radios évoluées sont capable de le faire.

Mais il y a aussi plusieurs façon de faire, soit par câble, soit par liaison radioélectrique.

deltasigma;2507940 à dit:
J'ai commencé à regarder les technologies JETI et FRsky mais je suis un peux perdu alors si vous pouviez me dire
Est-ce une configuration que vous avez déjà vue et si oui avec quel équipement.

Je ne connais pas Jéti, mais c'est sans problème avec FrSky, leurs radio sont facile à bidouiller, et leur firmware OpenTX est souple et puissant.

A+
 
Il cherche la sécurité et voilà
Sur les système Naza évolué le RTH est la pour celà et le reste
Trop d'électronique tue le système
Sur les maquettes a prix monstrueux celà existe heureusement
Mais avec le 2,4 des vidéos sur Youtube montre un seul pilote sur des maquettes a valeur sentimentale et prix hors de portée du bricolo que je suis
Je sais pas ce qu'il veux bricoler
Des loupiottes,un train,une corne de brume,un système pour allumage feu d'artifice,des caméras,apn,le mouton à 5 pattes
Mystère ,en plus dans le cadre modélisme peut être ,en pro interdit sans homologation
Pour développer des sujets de la sorte ,il faut faire partie d'un groupe
Gilles
 
Haut