• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Futaba FF9 Mixage derive et roue avant sur 2 sorties

koestelfpv

Pilote Chevronné
Bonjour,
Je souhaite pouvoir avoir sur une voix :
- une sortie pour la gestion de ma dérive
- une sortie la gestion de ma roue de direction avant.

Le but étant de pouvoir régler les débattements, expo, inverse sur chaque sortie.
Je suis sur une Futaba FF9

Merci pour votre aide.

Bruno
 
Salut

Je ne connais pas futaba mais les radios "évoluées" proposent souvent la fonction Y qui porte un nom différent selon la marque
En programmation c'est la possibilité de jumeler 2 voies de façon à les paramétrer séparément, évidemment ça n'a rien à voir avec le Y physique en branchant 2 servos sur la même sortie récepteur
 
Il est vrai que tu peux brancher les 2 servo en Y avec un cordon pour, mais le souci étant que tu veux utiliser l'expo, et le reverse !? Donc tu veux faire marcher un servo plus "rapidement" que l'autre, mais pourquoi l'inverse ?
 
Zizou.b;2508338 à dit:
Il est vrai que tu peux brancher les 2 servo en Y avec un cordon pour, mais le souci étant que tu veux utiliser l'expo, et le reverse !? Donc tu veux faire marcher un servo plus "rapidement" que l'autre, mais pourquoi l'inverse ?

Le cable Y ne permet pas d'effectuer des réglages différents. Exemple si je veux moins de débattement sur ma roue avant 50% avec 80 d'expo et mettre 100% avec 50% d'expo sur mon V-Tail c'est pas possible. En plus ma roue tourne dans le mauvais sens, plus possible d'intervenir sur le servo. Donc si je fais un reverse sur une voix cela fonctionnera soit sur le v-tail soit sur la roue...

Bref mission impossible.
Donc j'ai besoin de commander mon v-tail et ma roue sur 2 voix physique et une voix logique.
 
koestel68;2508335 à dit:
Bonjour,
Je souhaite pouvoir avoir sur une voix :
- une sortie pour la gestion de ma dérive
- une sortie la gestion de ma roue de direction avant.

Le but étant de pouvoir régler les débattements, expo, inverse sur chaque sortie.
Je suis sur une Futaba FF9

Merci pour votre aide.

Bruno

Tu utilises un mixeur libre avec en entrée la direction et en sortie la roulette...
 

Fichiers joints

  • ff9 mixer.JPG
    ff9 mixer.JPG
    216,3 KB · Vues: 7
Haut