• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Changer mode radio spektrum dx4 mode 1 en mode 2

Gex

Nouveau membre
Bonjour , je viens d'acquerir un drone blade 350 qx3 avec sa radio spektrum dx4 en mode 1 et je souhaiterai la passer en mode 2 , est ce que quelqu'un a deja fait la manip svp ,merci ?
 
Salut

Oui , je l'ai fait sur ma DX7 car j'ai eu cette manette en mode 1.

Tu as une 1ere partie mécanique à faire . C'est à dire qu'il faut que tu dévisses les vis derrière afin d'accéder à la partie mécanique.
Actuellement tu as des crans sur le joystick de droite et le joystick de gauche revient tout seul au centre grâce à des ressorts. Il faut donc que tu inverses mécaniquement ceci.
Pour cela, tu as une vis à dévisser ( manche des gaz en mode 1 ) et une vis à visser ( manche aileron et profondeur en mode 1). Ca va te permettre d'avoir des crans à gauche pour les gaz ( mode 2 ) et avoir un retour au centre grâce au ressorts à droite ( manche aileron - profondeur )

Vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=Zt1WH5HaIRc

Sur cette vidéo , c'est l'inverse , il passe du mode 2 au mode 1 . Par contre pas besoin de faire tout ce qu'il fait . Je n'ai eu besoin que de visser ou dévisser 2 à 4 vis de réglage. ( les vis ou il y a les lamelles métalliques )

2ème partie :

Après avoir mécaniquement changer le mode 1 en mode 2, il faut maintenant dire à la télécommande que tu souhaites avoir les gaz à gauche

Pour cela, il faut que tu rentres dans les menu paramétrage et que tu ailles dans "paramètre système ". Tu verras que la télécommande est en mode 1. Tu vas sur le mode et tu sélectionnes "Mode 2" . Tu sors ensuite du menu système afin de revenir au début. Quand c'est fait, tu éteins ta télécommande et tu la rallumes. Elle va te demander de calibrer, tu effectues ce qu'elle demande et voilà c'est fini !! Regarde la fin de la vidéo , tu verras ;-)

Jeff
 
Merci pour la reponse mais moi je n'ai pas d'ecran pour acceder aux differents menus , je pense que les manips sont toutes mecaniques et non electroniques.
 
Je pense que tu ne peux pas électroniquement

Il te faut inverser les manches manuellement , donc tout démonter , j'espère que tu auras assez de longueur de cable pour le faire

Jeff
 
J'ai trouvé comment faire , il te faut donc :

1 - enlever les piles de la télécommande
tongue.gif

2 - dévisser les 4 vis du boitier arrière.
3 - retourner la télécommande et dévisser les 4 vis situé autour des joysticks.
4 - il va valoir maintenant dévisser les deux potentiomètres (gaz et cyclique longitudinal), ils sont maintenus par deux petite vis, ne pas hésiter à faire levier avec un tournevis pour les déboiter du joystick.
5 - intervertir les deux potentiomètres de joystick et les revisser.
6 - je conseil de retirer la languette de crantage, pas vraiment pratique, ou de la déplacer sur l'autre joystick si vous désirez la conserver, elle est maintenue par une longue vis.
7 - on remonte le tout en faisant attention aux files de diodes d'indication de batterie qui passent juste sous les joysticks et à l'antenne.
8 - une fois remonté, en dessous du bouton on/off de la radio, se trouve les interrupteurs d'inversion, il suffit de mettre en position haute le premier et le troisième interrupteur en partant de la gauche(tout les autres reste en position basse).
9 - remettre les piles
cool.gif


Et voila, bon vol!
biggrin.gif



J'ai trouvé la solution ici : http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=122&t=38914&sid=0939a169241428428a082ad75d014b93&start=40

@+

Jeff
 
Haut