• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Programmation DX18 : récepteur AR9020 + module X-Plus 8 + séquenceur

antoine40

Membre actif
Bonjour à tous,

en phase d'achèvement de mon Corsair Phoenix Model, je me heurte à un problème de programmation de ma radio, une Spektrum DX18, récemment acquise (je l'utilise pour la première fois sur le Corsair).

Prérequis : ce message s'adresse aux possesseurs d'une DX18 ayant déjà programmé le séquenceur et si possible utilisant le module X-Plus 8.

Les faits : n'étant pas satisfait du système proposé par Phoenix pour les trappes de train du Corsair, j'ai décidé d'installer un micro-servo par trappe pour commander leur ouverture/fermeture. Pour info, j'ai remplacé le train pneumatique fourni par un train électrique (e-flite).

Pour commander tout cela, j'ai branché un module X-Plus 8 à mon récepteur, ce qui me fournit les voies supplémentaires dont j'ai besoin pour les trappes, en me permettant de régler leur course indépendamment les unes des autres pour qu'elles se ferment et s'ouvrent correctement (en évitant que les servos grognent) ; last but not least, ça me permet aussi d'avoir une alimentation séparée pour le train et les trappes.

L'ensemble de ces voies est commandé par l'inter 2 positions "A".

Le train et les trappes sont donc reliées aux sorties X+1, pour le train, aux sorties X+2 à X+5, pour les trappes. J'ai utilisé toutes les séquences disponibles du séquenceur (il y en a 5) pour programmer les délais nécessaires au fonctionnement du bazar. Ca fonctionne parfaitement bien !

Là ou le bât blesse, c'est pour régler les courses des servos des trappes : je n'ai pu régler que les courses du servo branché en X+2. Pour les autres, branchés en X+3, X+4 et X+5, le système me refuse l'accès aux valeurs individuelles correspondant à chaque "bout" de la course, quelle que soit la position de l'inter. il positionne le "petit" rectangle (qui normalement "n'entoure" qu'une valeur) autour des deux valeurs à la fois ; je peux quand même faire varier les valeurs mais sans aucune incidence sur la course...

Alors... Pour ceusses qui savent, ai-je commis une boulette (hormis celle de vouloir installer tout ce b....)? En demandé-je trop à cette radio ? Ou, peut-être plus simplement, y-a-t 'il un ordre à respecter pour la programmation (d'abord les courses, puis les séquences, etc.) ?

Merci par avance de vos réponses éclairées.
Pace e salute,
Antoine
 
Haut