Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 18 sur 18
    Membre actif Avatar de ptitibo66
    Inscrit
    mars 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ok je vais vérifier la commande de profondeur

je pense passer en 5 v ou 5.9 v pour alimenter mon récepteur avec une lipo donc je vais le changer

un tel servo avec un tel couple ne sert pas a grand chose sur mon p51 de 1.70m ? un servo type s3003 ferai l'affaire ?

je ne compte pas faire de la voltige aussi

2. # ADS
    Circuit advertisement Tremblement sur un Servo Futaba S9206
    Inscrit
    Always

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par HAL Voir le message
    heu ... un pack Nimh en 2300 mA qui s'écroule quand on branche un servo dessus en statique .... pour moi le problème vient soit du servo lui-même soit de la commande qui frotte trop ou l'articulation de la gouverne.

La résistance interne a un effet sur la chute de tension que quand l'intensité est élevée, en statique avec une commande qui ne frotte pas l'intensité tirée par le servo est faible.

Hal
    tu oublies qu'à la mise sous tension ou lors d'un premier mouvement, il y a toujours un pic de consommation ... et c'est parti pour une séance de bloblotte auto entretenue ...
    @ptibo
    un tel servo avec un tel couple ne sert pas a grand chose sur mon p51 de 1.70m ? un servo type s3003 ferai l'affaire ?
    à ce poste, c'est plus la précision que la puissance ( il en faut un peu quand mème ! ) qui est importante ; maintenant, sur cette taille/usage de modèle un servo annoncé pour 4 -4.5 kg.cm suffira.
    un S9202, par exemple, serait parfait ...

l'ennui des servos " standard " ( S3001, 3003 ... C507,5007 ... ) c'est un peu de jeu et donc d'imprécision - sinon, coté couple il n'y a pas de souci -
    attention aussi aux faux 3003 en vente sur la toile à très bas prix ...

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 06/10/2016 à 12h06
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    tu oublies qu'à la mise sous tension ou lors d'un premier mouvement, il y a toujours un pic de consommation ... et c'est parti pour une séance de bloblotte auto entretenue ...
    oui ... mais je vois pas pourquoi sur un seul servo. Moi aussi j'observe parfois ce genre de chose sur les avions, on arrête généralement le bruit en jouant sur le manche, ou sur les trims, ou en bougeant un peu la gouverne à la main.

Et les pics à la mise en route ... ça a toujours existé ...

Mustang de 1m70, environ 4kg je pense, des servos standards modernes ça va parfaitement à mon avis (de qualité correcte).

Hal
    flamingo junior, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus. Des projets : fw190 balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    des servos standards modernes ......(de qualité correcte).
    situation fort bien résumée ...

oui ... mais je vois pas pourquoi sur un seul servo
    entr'autres parce c'est celui qui consomme le plus !
    maintenant, il y a aussi l'influence de la tension d'alimentation sur la position du servo ... et ça c'est particulier à chaque type de servo.

il y a bien longtemps, les bancs d'essais des radios dans nos revues mentionnaient cette dérive, ainsi qu'en température ... il y avait encore une objectivité sans coloration commerciale aucune dans ces tests ...

ajoutons à ça que c'est un servo à moteur coreless et donc la partie " tournante" présente une très faible inertie, ce qui est propice aux entrées en résonnance, pour peu qu'il y ait un poil de jeu ou de souplesse ( gaines sullivan ... ) dans les commandes.

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 06/10/2016 à 13h52
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai eu le cas la semaine dernière , un servo d'aileron qui tremblait à la mise sous tension , je vole quand meme , je pose l'avion au bout de 5 mn et je ramene l'avion en roulage , et la je m'apercois que le servo en question à lacher juste après l'atéro et est en buté à fond d'un coté .

Conclusion : un servo qui à la tremblote n'est pas un signe de bonne santé n'y pour lui , n'y pour l'avion .....

Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    @ Ptitibo ...

Résultat des courses ???? ...

merci ....

Alain

Membre actif Avatar de ptitibo66
    Inscrit
    mars 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    résultat j'ai mi un 3003 a la dérive et le s9202 a la profondeur et j'ai mi une double alim avec deux life de 1700 mah . c'est parfait

Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est sans doute la solution la plus simple à mettre en oeuvre ... les 9202 fonctionnent à merveille.

content que tu puisses redémarrer.

Bons vols
    Alain

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12