Parametrage Mc20 Graupner

danpas

Membre actif
Bonjour, je souhaite relever les 2 ailerons grâce au manche de gaz sur un planeur ne possédant pas de volets. Je souhaite que les volets se lèvent lorsque je pousse le manche avant. J ai parametré 2 phases de vols ( normal et attero). Je bascule d une phase à l autre grâce à un inter, le manche de gaz lève bien les ailerons en phase atterrissage (paramètré dans mixage d ailes) mais en le tirant vers moi. Je ne parviens pas à faire l inversion!!! Quelqu un aurait une solution? Merci
 
mais en le tirant vers moi. Je ne parviens pas à faire l inversion!!!

pourrais-tu nous expliquer ça un peu mieux ???

ce fonctionnement est celui d'un "crocodile" ou" Butterfly" ... mais comme il n'y a pas de volets ... forcément, il ne descendront pas !
donc, c'est bien ce que tu recherches.

tu as tout ce qu'il te faut en page 176 de ta notice ... ( Butterfly ) à moins que tu recherches autre chose ( ???? inversion ???? )

Alain
 
Bonjour,

en en fait il s agit d un planeur qui ne possède pas de volets. Pour le ralentir à l atterrissage je souhaite relever les 2 ailerons grâce au manche de gaz. La programmation fonctionne bien lorsque je tire le manche vers moi, mais je souhaite le meme résultat en poussant le manche au lieu de le tirer vers moi.
dans le menu " type de modèle" le fait de prendre : gaz aucun, gaz av ou gaz ar, cela ne change rien. Le reste est programmé dans le menu " parametrage d aile" ( je n ai pas la radio sous les yeux) a l endroit où l on paramètre le butterfly.

Pour résumer, tout fonctionne comme je le souhaite en tirant le manche de gaz alors que je souhaite le pousser. Donc en mode atterro, manche vers moi= ailerons position normal, et manche poussé = ailerons qui se lèvent .
Merci
 
danpas;2522870 à dit:
Bonjour,

en en fait il s agit d un planeur qui ne possède pas de volets. Pour le ralentir à l atterrissage je souhaite relever les 2 ailerons grâce au manche de gaz. La programmation fonctionne bien lorsque je tire le manche vers moi, mais je souhaite le meme résultat en poussant le manche au lieu de le tirer vers moi.
dans le menu " type de modèle" le fait de prendre : gaz aucun, gaz av ou gaz ar, cela ne change rien. Le reste est programmé dans le menu " parametrage d aile" ( je n ai pas la radio sous les yeux) a l endroit où l on paramètre le butterfly.

Pour résumer, tout fonctionne comme je le souhaite en tirant le manche de gaz alors que je souhaite le pousser. Donc en mode atterro, manche vers moi= ailerons position normal, et manche poussé = ailerons qui se lèvent .
Merci

Bonjour Dampas,

avec l'option "AUCUN" dans le menu "TYPE DE MODELE",
tu obtiendras les sens de débattement voulu pour tes ailerons en mettant :
SOIT une valeur POSITIVE , SOIT une valeur NEGATIVE
du POURCENTAGE de mixage dans l'option "REGLAGES AEROFREIN" ("Butt." de la colonne "AIL" ) du menu "MIXAGE D'AILES" .

Francis
 
Haut