• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mz-24 pro

thunderbirds;2600689 à dit:
Bonsoir Francis,

Merci pour ton message matinal. Je crois en fait que dans ma façon de calibrer les manches il y a eu un peu des deux de ma part (erreur et manipulation incomplète). Je me suis peut être un peu précipité.

J'ai pu ce soir paramétrer les ailerons et les volets sur le Valiant. Vivement une météo plus clémente.

Avec cette radio je découvre aussi les mises à jour, il va falloir que je trouve les tutoriels, cela change de la MC 24 certes mais c'est aussi en lien avec les avancées technologiques qui font du bien (je l'espère) à notre passion.
En tout cas ma MC 24 en 41 Mhz...impossible de m'en séparer.

Un peu de géographie...en Gironde je suis dans l'Entre deux Mers, c'est la partie du département située a l'Est de Bordeaux, entre la Dordogne (rivière) au Nord et la Garonne au Sud et qui va en limite du Lot et Garonne. Des vignes, des prés et des vallons.

Merci encore pour tes différents messages.

Bien à toi.

Olivier

Bonsoir Olivier,

je pense, effectivement, que la procédure de calibration n'était pas "OPTIMALE" (c'est en forgeant qu'on devient vigneron => beaucoup de forgerons dans ton coin)

Pour la MC24, je suis tout à fait d'accord, je garde et utilise régulièrement la mienne (mais je préfére la MC26).

Pour les MAJ, il y a quelques vidéos trés explicites, mais n'hésites pas à revenir sur le forum, tu ne sera pas le premier à "découvrir" cette nouvelle procédure.

Pour ta localisation, je vois bien le coin, en gros entre Cadillac et Castillon la B., j'ai mon fiston qui est du coté de Listrac (pas tout à fait le meme terroir...)

Bonne continuation et bonne fin de soirée

Francis
 
Bonsoir Alain,

Merci pour ton message. C'est vrai qu' il est possible de passer la MC 24 en 2.4 ghz et j'ai acquis l'an passé ce module avec le nécessaire de montage. J'ai entre temps "craqué" si j'ose dire pour la MZ 24, elle est moins lourde, elle parle... et puis cela fait du bien de changer aussi.

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot pour passer la MC 24 en 2.4 Ghz, il faudra par contre que je me fabrique une rotule d'antenne, dans le kit c'est un pied pour radio pouces dessus qui était livré.
C'est de la petite industrie, mais les modélistes ne sont ils pas aussi, pour une majorité d'entre eux, de fins concepteurs ?

Bien à toi, bonne soirée.
Demain je pars travailler avec des palmes :smile-new:.

Olivier
 
Bonsoir à nouveau Francis,

Exactement, entre Cadillac et libourne, je suis à 9 km de Créon. Le terroir de ton fils est aussi un terroir de grands crus " Vitis vinum, Listrac sursum", sur la presqu'île du Médoc.

Au plaisir d'échanger ou même de partager.

Bonne soirée
Olivier.
 
Bonjour à tous,
Un bon moment sans connexion c'est que tout va bien.
Une question:
J'ai bindé 2 récepteurs :1GR-16l & 1 GR-12lsur un méme modéle (RX1 & RX2) pour faire un test,Pas de probléme .
En avançant un peu(le Gr16 commande les fonctions principales avion(RX1) je voudrai savoir si c'est possible sur le RX2 donc GR12 d'affecter par exemple sur la voie 4 un interrupteur(auxilliaire) autre que le manche de direction.
Merci de vos réponses et bonnes fétes de Paques.
 
Haut