Page 3 sur 24 PremièrePremière 1234567813 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 240

Sujet : Mz-24 pro

Fokk DVII
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Nouvelle MZ 24 Pro

Cette radio ne présente aucun intérêt, aucune nouveauté ils ont simplement refait la façade. Graupner devient décevant. Dans les années 60 ils étaient au top!

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

maj V2 pour MZ 24 actuelle

Bonjour à tous,

D'après ce document (Graupner USA) la maj V2 ne s'installera que dans les MZ 24 et non les MZ 18. Cette mise à jour sera disponible en fin d'année.

https://s3.amazonaws.com/graupner.ma...+PRO+V2.17.pdf

Cheers,

Michel

Membre actif
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Michel,

Merci pour cette info très intéressante !!

Dommage pour moi, j'ai une MZ 18 ....
    Je vais devoir m'acheter une MZ24 ...

GONTRAN

Membre actif
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si j'ai bien compris, avec une MZ 24 "classique", on pourra avoir les même fonctionnalités qu'une MZ 24 Pro en mettant le logiciel à jour à la fin de l'année ?

GONTRAN

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Gontran Voir le message
    Si j'ai bien compris, avec une MZ 24 "classique", on pourra avoir les même fonctionnalités qu'une MZ 24 Pro en mettant le logiciel à jour à la fin de l'année ?

GONTRAN
    Bonsoir Gontran

NON, tu as mal compris,
    c'est uniquement les améliorations concernant les annonces vocales?
    comme l'attribution libre à 10 inter, ou aux Phases de vol.

Pour le reste, genre séquenceur, inters logiques, nouveau menu, préréglages par type de modéle,
    tout cela restera propre à la MZ 24 PRO UNIQUEMENT.

Francis

Membre actif
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah OK ! Merci !
    Je vais planifier l'achat d'une MZ 24 Pro, si mon ministre du budget est d'accord !

GONTRAN

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Soft V2 pour MZ 24

Hello PetitFrancis,

ce n'est pas tout à fait ma lecture, mais, ce n'est pas très grave

La release note identifie :

- The mz-24 and mz-24 PRO v2.0 software update provides many new and enhanced features to the functionalityof the existing v1.042 firmware.
    The changes are as follows:

et par rapport aux points que tu identifies, en particulier :

Model Types
    o Helicopter,Airplanes,Glider,Car,CopterandBoat.

When selecting a specific model type, the menus will automatically adapt to the respectivemodel functions.
    When selecting airplane or glider model wing type, the icon type will show the associatedchannel number for each wing surface.

Logical Switches
    o A logical switch function willperform an ON or OFF state for a combination of switches,

proportional controls or a combination of both. Selectable conditions are AND/OR where thecombinations can be assigned as logical switch L1, L2, etc. Up to 10 logical switches can beassigned to channels, timers, telemetry, voice announcements, flight phases, dual/triple rates,program mixes, snap roll, wing mixers, flaps set, sequencer and trainer mode

Sequencer
    o A3-channel sequencer has been added that can perform different operations on any channel

with single-switch operation. Each channel can have its own delay and travel range setdepending on the application. For example, landing gears and gear doors can be automaticallysequenced during takeoff and landing.

etc.... cf le document identifié.

Pour moi, la principale différence listée est la qualité des manches sur la Pro et la livraison directe avec un accus de 5000 ma. A voir si d'autres améliorations, comme une consommation moindre ou une recharge plus rapide seront offertes
    @gaetan, effectivement, je passerai à la pro directement si j'avais à faire le choix maintenant.

Je testerai dès que disponible.

Cheers

Michel

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Mike63170 Voir le message
    Hello PetitFrancis,

ce n'est pas tout à fait ma lecture, mais, ce n'est pas très grave

La release note identifie :

- The mz-24 and mz-24 PRO v2.0 software update provides many new and enhanced features to the functionalityof the existing v1.042 firmware.
    The changes are as follows:

et par rapport aux points que tu identifies, en particulier :

Model Types
    o Helicopter,Airplanes,Glider,Car,CopterandBoat.

When selecting a specific model type, the menus will automatically adapt to the respectivemodel functions.
    When selecting airplane or glider model wing type, the icon type will show the associatedchannel number for each wing surface.

Logical Switches
    o A logical switch function willperform an ON or OFF state for a combination of switches,

proportional controls or a combination of both. Selectable conditions are AND/OR where thecombinations can be assigned as logical switch L1, L2, etc. Up to 10 logical switches can beassigned to channels, timers, telemetry, voice announcements, flight phases, dual/triple rates,program mixes, snap roll, wing mixers, flaps set, sequencer and trainer mode

Sequencer
    o A3-channel sequencer has been added that can perform different operations on any channel

with single-switch operation. Each channel can have its own delay and travel range setdepending on the application. For example, landing gears and gear doors can be automaticallysequenced during takeoff and landing.

etc.... cf le document identifié.

Pour moi, la principale différence listée est la qualité des manches sur la Pro et la livraison directe avec un accus de 5000 ma. A voir si d'autres améliorations, comme une consommation moindre ou une recharge plus rapide seront offertes
    @gaetan, effectivement, je passerai à la pro directement si j'avais à faire le choix maintenant.

Cheers

Michel

Si cela s'avérait être exact,
    c'est tout le "mal" que je souhaite aux utilisateurs de MZ24
    et dans ce cas, il est clair qu'ils ne vont pas beaucoup vendre de version PRO
    car l'accus de 5000 Mah sera certainement dispo à la vente
    et ne resterait donc plus que "l'habillage ROUGE" et les manches.

Il est vrai qu'au NIVEAU CAPACITE DE PROGRAMMATION, la MZ24 actuelle est largement derriére une MC20
    avec cette MISE A NIVEAU, elle s'en rapprocherait sérieusement, avec toujours quelques petits manques
    comme les "inters de commande", ou le nombre de mixages libres disponibles
    Par contre, au niveau "preset" par type de modéle, la elle passerait devant.

YA PU K ESPERER

Bonne soirée

Francis
    Dernière édition par petitfrancis; 18/10/2016 à 18h08

Membre actif
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Mike63170 Voir le message

Cheers

Michel

Au départ, j'avais plutôt pensé acheter une MZ 24 classique d'occasion puis lui mettre le dernier logiciel en fin d'année.
    Cela me permettrait d'avoir presque toutes les fonctions d'une Pro à moins cher !

Je déteste les ajouts de rouges sur la Pro. On dirait une radio pour une concours de "Jacky" !

J'attends vos avis sur la Pro et la dernière version du logiciel avant de m'acheter une MZ 24

GONTRAN

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

MZ 24 update

Bonsoir PetitFrancis,

effectivement, l'accus 5000 mah est déjà dispo, j'en ai un sur ma MZ 24. Cela reste un minimum car la bête consomme, et je trouve que c'est très long à recharger avec le chargeur d'origine. C'est vraiment un point noir, car quand je fais un concours sur 2 jours, la recharge pendant la nuit m'inquiète un peu et j'ai toujours peur d'être court.

cheers

Michel

Page 3 sur 24 PremièrePremière 1234567813 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages