Mz-24 pro

Mike63170;2524252 à dit:
Bonsoir PetitFrancis,

effectivement, l'accus 5000 mah est déjà dispo, j'en ai un sur ma MZ 24. Cela reste un minimum car la bête consomme, et je trouve que c'est très long à recharger avec le chargeur d'origine. C'est vraiment un point noir, car quand je fais un concours sur 2 jours, la recharge pendant la nuit m'inquiète un peu et j'ai toujours peur d'être court.

cheers

Michel

Bonsoir Mike

Ok pour le 5000,
il est vrai que la recharge avec les chargeurs livrés d'origine est trés trés lente (au "petit" dixiéme)
et c'est normal vu qu'ils débitent AU MAX 0,5 A et qu'au fure et à mesure que la tension de l'accus monte,
cette intensité de charge diminue pour atteindre 0 A quand la tension est à 4,2 V.

Une recharge avec un chargeur LIPO, surtout avec les versions livrées avec 2 cables, peut etre faite à 1,5A MAX :
http://www.weymuller.fr/article/pack_accus_emission_37v_5a_lipo.html
il déconseillé d'utiliser une intensité supérieure, pour cause de faible section des cables.

L'idéal étant d'en avoir 2 ou 3 pour faire un weekend en toute tranquilité,
la MC 20 assure 10 heures d'autonomie (la mienne a été testé à 12 heures avant coupure, quand je l'ai acheté)
ce qui laisse le temps de voire venir, par contre c'est minimum 12 heures de recharge avec le chargeur livré,
comme il n'y a aucun risque de surcharge, il m'arrive de le laisser branché 48 h :cheer:

Bonne soirée

Francis
 
Gontran;2524248 à dit:
Au départ, j'avais plutôt pensé acheter une MZ 24 classique d'occasion puis lui mettre le dernier logiciel en fin d'année.
Cela me permettrait d'avoir presque toutes les fonctions d'une Pro à moins cher !

Je déteste les ajouts de rouges sur la Pro. On dirait une radio pour une concours de "Jacky" !

J'attends vos avis sur la Pro et la dernière version du logiciel avant de m'acheter une MZ 24 :)

GONTRAN

Pour la couleur rouge, j'ai vu une vidéo d'un test de leur drone Alpha 300 ou les flasques sont couleur OR, c'est assez blingbling mais les goûts et les couleurs....
 
teufteuf;2524257 à dit:
Pour la couleur rouge, j'ai vu une vidéo d'un test de leur drone Alpha 300 ou les flasques sont couleur OR, c'est assez blingbling mais les goûts et les couleurs....

Bonsoir Julien,

qui dit "or" dit "carat" :victorious:
je serais curieux de savoir combien il y en aura de "carat"................mel :-D

Bonne soirée.

Francis
 
Mike63170;2524252 à dit:
Bonsoir PetitFrancis,

effectivement, l'accus 5000 mah est déjà dispo, j'en ai un sur ma MZ 24. Cela reste un minimum car la bête consomme, et je trouve que c'est très long à recharger avec le chargeur d'origine. C'est vraiment un point noir, car quand je fais un concours sur 2 jours, la recharge pendant la nuit m'inquiète un peu et j'ai toujours peur d'être court.

cheers

Michel

Mais .... il me semble bien que Graupner prévoit la charge (plus ) rapide à l'aide d'un chargeur "classique " extérieur ... ( c'est page 16 de la notice )

Ok, ça fait un peu de gymnastique, mais c'est pas concours tous les jours ...

Alain
 
Haut