Perte radio sur DX9 Spektrum

Bonjour

J'ai eu un crash incompréhensible avec une dx8. Un petit virage tranquille et l'avion a embarqué sur l'aile sans pouvoir reprendre le contrôle.
Une deuxième fois, des mouvements erratiques de l'avion (un autre).
Test de portée au sol, ok
Mouvement des ailerons ok jusqu'à ce que ça commence à débloquer avec un mauvais retour au neutre. Neutre ok quand les gaz sont à 0 et décalage quand les gaz ont été mis à fond puis retour à 0 + des petits mouvements des ailerons quand j'utilisais les gaz.

Retour SAV: ils ont changé les potentio des 4 manches et le module d'émission car une nouvelle version venait d'arriver.
SAV facile à joindre par mail et tel (il me semble) et rien payé alors que la garantie était passée de quelques semaines

Bonne soirée
 
Toutes les radios spektrum achetées en Europe depuis 2015 doivent être conformes a la norme européenne....et leur émission bridée logiciellement. :whistle:
Sinon, comment rendre conformes l’émission des radios plus anciennes ?

la mienne tourne avec un fw de 2014 (1.06) je n'ai jamais rencontré ce genre de problème...j'utilise encore des RX dsm2 orangeRX et lemonRX sur des modèles indoor ou des petites mousse

FrSky a rencontré également des problèmes lors du passage a la norme européenne, a abandonné rapidement le premier protocole a la norme EU pour cause de "bizarreries" dans le genre de celles que vous décrivez, avant de passer à l'actuel protocole qui s'appelle EU-LBT. Perso j'utilise toujours un protocole non EU..Mais comme je ne réside pas physiquement vraiment en Europe, je ne pense pas etre trop hors-la-loi, voir méme, utiliser du materiel plus sécuritaire :)
 
chris976;2523834 à dit:
Toutes les radios spektrum achetées en Europe depuis 2015 doivent être conformes a la norme européenne....et leur émission bridée logiciellement. :whistle:
Sinon, comment rendre conformes l’émission des radios plus anciennes ?

la mienne tourne avec un fw de 2014 (1.06) je n'ai jamais rencontré ce genre de problème...j'utilise encore des RX dsm2 orangeRX et lemonRX sur des modèles indoor ou des petites mousse

FrSky a rencontré également des problèmes lors du passage a la norme européenne, a abandonné rapidement le premier protocole a la norme EU pour cause de "bizarreries" dans le genre de celles que vous décrivez, avant de passer à l'actuel protocole qui s'appelle EU-LBT. Perso j'utilise toujours un protocole non EU..Mais comme je ne réside pas physiquement vraiment en Europe, je ne pense pas etre trop hors-la-loi, voir méme, utiliser du materiel plus sécuritaire :)

J'utilise aussi des RX de chez HK sur des petites mousses pas chères et qui ne vont pas bien loin. Par contre sur un beau planeur qui vole haut et loin je veux avoir une totale confiance en mon matos. Hors là le doute s'installe !!!
 
Haut