• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Course des Gaz Taranis

good

Membre actif
Bonjour.


J'ai un nouvelle ESC, donc comme d'habitude je fait la procédure. Manche des gaz à fond, mise sous tension, mélodie, etc ...


Par contre, est il normal que le moteur ne démarre qu'au quatrième cran du manche et que les trois derniers ne servent à rien???


Pour résumer c'est comme si j'avais l'accélération du moteur que sur 80% du manche.


Je précise que le Trim du manche des gaz est au centre, bon ou pas ...?


Est il possible dans la Radio de voir qu'elles sont les valeurs envoyé à l'ESC? (C'est un avion pas un Multirotor).


Merci
 
J'ai calibré les courses des manches dans la Radio qui d'ailleurs en avaient bien besoin.

Mais sa n'a pas changer quoique ce soit à mon problème.

En lisant quelques articles je m'aperçois en faite que les valeurs Mini et Maxi sont défini

dans l'ESC par son fabriquant et ce n'est pas la Radio qui lui impose c'est valeurs lors du

calibrage. Corrigée si je me trompe??

Si c'est bien le cas, à quoi sert le faite de mettre le manche des gaz en haut lors de cette

procédure?

J'essaye de comprendre ...
 
good;2528578 à dit:
J'ai calibré les courses des manches dans la Radio qui d'ailleurs en avaient bien besoin.

Mais sa n'a pas changer quoique ce soit à mon problème.

En lisant quelques articles je m'aperçois en faite que les valeurs Mini et Maxi sont défini

dans l'ESC par son fabriquant et ce n'est pas la Radio qui lui impose c'est valeurs lors du

calibrage. Corrigée si je me trompe??

Si c'est bien le cas, à quoi sert le faite de mettre le manche des gaz en haut lors de cette

procédure?

J'essaye de comprendre ...


Bonjour Good,

la procédure de calibrtion COMPLETE, c'est:
> mettre TX sous tension et mettre PLEIN GAZ
>> brancher accus de propulsion
=> normalement, UNE ALARME DOIT RETENTIR (ESC + Moteur => trop de gaz)
>>> dés que cette alarme retenti, mettre le manche des gaz sur ARRET MOTEUR
(ne pas oublier ce dernier point précis, dont tu ne parles pas, d'ou peut etre le PB rencontré)
=> normalement le controleur (ESC) doit s'initialiser ,
>>>> à ce moment la, l'ESC mémorise les 2 positions EXTREMES de la course des gaz

LA PROCEDURE DE CALIBRAGE EST TERMINEE

Bonne journée

Francis
 
@petitfrancis

Je pense avoir compris le problème mais pas encore vérifié. Je m'explique.

Sur le manche ce trouve un potentiometre de recopie, qui est senser donner

à l'électronique la position du manche sous forme d'un signal avec une période

allant de 1000 à 2000.

Admetons qu'il y est dû jeux entre le manche et le potentiomètre cela expliquerai

les fameux cran me manquant, non ?
 
Haut