• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Antennes 2.4 GHz

ramboman

Membre Sénior
La discussion porte sur la disposition des antennes de mes récepteurs Jeti, mais elle est valable pour tout récepteur 2.4GHz.
Stricto sensu, on sait que les deux brins doivent être disposés à angle droit...
et ne pas être masquées par des masses métalliques.
En général, un brin dans l'axe du fuselage et un en travers...
Dans mon cas, le brin en travers est masqué par la masse métallique de la batterie (a123)
Donc je monte les deux brins en "moustache"... ils sortent de part et d'autre du fuselage à 45°, pour un total de 90°... c'est bon !
Sauf que ça dénature les flancs d'un fuselage "maquette' :(

J'ai donc pris l'option d'ajouter un satellite, exploitant ainsi la fonction "dual path" de la Jeti...
deux antennes de plus... quelle pourrait être la meilleure place pour les installer ?

L'endroit le plus dégagé serait la gouverne de profondeur...
 
Bonjour,

De mon coté j'ai recupéré des antenne 2.4Ghz d'ordinateur portable (Wi-Fi), et je vais les tester.

J'en espère une meilleur qualité parce qu’elles sont plus longues et se termines par une petite plaque de cuivre, comme une antenne patch.

L'idée serait de la planquer dans le corps de l'avion.

Mais dans ton cas, peut etre la planquer dans une aile ?

Vince.fr
 
Haut