• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Astuce alimenter un récepteur?

keepeur

Membre actif
Bonsoir,

Voici mon petit " soucis":

J'ai un récepteur 6 voies que je voudrais utiliser pour un planeur pur mais avec volets. Par conséquent, j'utilise toutes les voies, mais plus possibilité de l’alimenter... Cela peut il se faire via un cordon Y ou d'une autre manière?

Merci pour vos lumières. Bon vols.


Gilles.
 
keepeur;2536722 à dit:
Bonsoir,

Voici mon petit " soucis":

J'ai un récepteur 6 voies que je voudrais utiliser pour un planeur pur mais avec volets. Par conséquent, j'utilise toutes les voies, mais plus possibilité de l’alimenter... Cela peut il se faire via un cordon Y ou d'une autre manière?

Merci pour vos lumières. Bon vols.


Gilles.


Bonsoir Gilles,

le cordon Y est effectivement une trés bonne solution,
tu peux meme en utiliser 2 si tu as prévu une double alimentation.

Bonne soirée.

Francis
 
Bien sûr, un cordon en Y sur n'importe quelle voie fera l'affaire. Dans un récepteur, tous les plus et les moins de chaque prise sont reliés.

Bon, ça marche pour tous, mais dans ce genre de question, il faut mieux préciser la marque et référence du matériel. Il y a maintenant quelques recepteurs plus complexes en cas de SBus par exemple.

Jacques
 
Merci Messieurs pour votre aide si rapide!!!!

Francis, il s’agit d'un petit planeur de 2,20m qui ne nécessite pas d'une double alimentation. Juste un lipo 2s 1300 et un régulateur de tension suffisent.

Jacques, je suis sur du matériel classique. Il s'agit du récepteur Graupner hott GR12 en 2.4GHz. Donc je penses que je peux prendre pour argent content vos réponses?
 
keepeur;2536729 à dit:
Merci Messieurs pour votre aide si rapide!!!!

Francis, il s’agit d'un petit planeur de 2,20m qui ne nécessite pas d'une double alimentation. Juste un lipo 2s 1300 et un régulateur de tension suffisent.

Jacques, je suis sur du matériel classique. Il s'agit du récepteur Graupner hott GR12 en 2.4GHz. Donc je penses que je peux prendre pour argent content vos réponses?

Pour le GR12, je confirme,(déja réalisé sur un GR16)
pour la double alim, c'était juste une info en passant,, rien d'obligatoire....
dans le cas d'utilisation de servos gourmands, on peut meme partir d'une alimentation simple, avec cable doublé,
et rentrer sur le RX en 2 points (les 2 extrémes par exemple) avec 2 cordons Y.

Bonne soirée.

Francis
 
Haut