• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Courses des gazs, controleur YEP

kipecoul

Membre Sénior
Bonjour à tous,

Voila j'ai soucis, qui commence à m'énerver, j'ai sur ma funjet un contrôleur YEP 100A avec sa carte de programmation.

J'arrive à tous bien programmer sauf la course du manche des gazs, qui ne donne "que 50% de la course" et fait plafonner à 600W et 40A la motorisation, alors qu'on devrait être au double

J'ai essayer la méthode avec la carte de programmation, la méthode manuel (enfin ce que j'en ai compris), mais rien y fait. Ca m'énerve!
Vous avez une astuce à me donner avant que je change de contrôleur

Merci

Nicolas
 
Heuuuu

que je sache ... la programmation de course se fait uniquement avec le manche des gaz ...

to keep up with the pace!
1.
Verify that the ESC is off, switch on the transmitter with the throttle stick at full power.
2.
Hold the Model, Connect the ESC => a monotonous continuous beep should be heard.
♪♪♪♪♪♪♪... : Multiprogramming is activated!
Full throttle position
is learned
!
3.
Move the stick to the desired
Neutral position
. If no brake is required, this is the position „fully back “. If a brake
is required , put the stick approx. into the lower quarter (thus not fully back). Now the stick positions are saved.
Acknowledgement
:
♪
♪
4.
Now comes the setup of the
Soft start.
For extremely fast response simply push the stick back to full power and
wait for acknowledgement. Then come back to neutral position and the ESC is ready to run. If this is too hard,
or if the motor cannot accelerate that fast, then move the stick back accordingly and wait for the
acknowledgement signal.
Acknowledgement
:
♪
♪
=>
Softstart is saved.
=>
Softbrake, if activated, will also use this value!

...
...

c'est extrait de là : https://hobbyking.com/media/file/838513397X722860X5.pdf ou encore https://hobbyking.com/media/file/893329926X10239X7.pdf

DONC ...

tu suis le mode d'emploi ...

Alain
 
bonjour

la course des gaz ce règle récepteur branche avec la carte position stop gaz en bas tu valide . position full speed gaz en haut tu valide MAIS AVEC LE RÉCEPTEUR CONNECTE ET RADIO ALLUME :)
 
commanche;2538808 à dit:
MAIS AVEC LE RÉCEPTEUR CONNECTE ET RADIO ALLUME :)

Bonjour,

J'ajoute "avec aussi le contrôleur alimenté par la batterie de propulsion". Danger => enlève l'hélice !

Mais j'ai déjà vu ça avec une batterie qui ne suivait pas : c'est la Lipo qui se mettait à genou et donc le contrôleur qui coupait à la valeur correspondant à "batterie à plat" pour ne pas l'achever. Mets un voltmètre aux bornes de la lipo quand tu fais l'essai : tu seras de suite renseigné.

Jean-Claude
 
Haut