• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Décodeur S.bus SBD-1

franky09

Membre Sénior
Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin de vos lumières car la mienne est pas bonne .

Pour résumer, j'ai sur un model une T18SZ avec un récepteur R2008SB et je n'ai plus assez de voie pour rajouter des fumigènes en bout d'aile.

J'ai donc acheter le décodeur s.bus SDB-1 ainsi que son programmateur SDC-1 pour programmer le décodeur et affecter les voies.

Mon problême est que même avec les bonnes voies affecté "10,11,12" sur le décodeur et sur ma radio, rien ne ce passe. Rien ne fonctionne avec un servo ou avec le boitier de déclenchement des fumigènes.

Est ce que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce souci ?

J'ai beau fouillé mais je trouves rien sur mon souci.

Merci d'avance et meilleurs voeux pour cette année 2017.
 
bonsoir

il faut le connecter sur la voie 8 du récepteur après avoir programmè vers voie en SBus, le principe est dans la notice du récepteur
je viens d'en mettre un en service avec un récepteur FASST 6308SB, cela fonctionne correctement

cordialement
 
claude-h;2540236 à dit:
bonsoir

il faut le connecter sur la voie 8 du récepteur après avoir programmè vers voie en SBus, le principe est dans la notice du récepteur
je viens d'en mettre un en service avec un récepteur FASST 6308SB, cela fonctionne correctement

cordialement
Merci je vais essayer comme ça mais sur la notice du récepteur et sur le récepteur il y a une sortie dédiée à l' S-BUS.

Sent from my SM-G530FZ using Modelisme mobile app
 
Bonsoir,
Le sbd est il bien branché sur la voie sbus? Il faudrait essayer sur une sbus2 même si ce n'est pas prévu normalement.
Autre chose qui n'a aucun rapport: normalement la 18sz devrait offrir la même possibilité que ma fx32 qui consiste à programmer le sbd en le branchant directement sur la radio. Ça evite dacheter le programmateur séparé.
Bonne recherche.
 
Haut