• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Graupner MC-28

Bonsoir Francis,
C’est sur la carte SD fournie, j’ai sauvegardé l’ensemble etréinstalle les applications dès que possible, la documentation en allemand est moins détaillée que celle fournie d’origine la MC20, pour les nouveaux éléments cela reste très accessible, s’imposer une reprogrammation manuelle pousse à redécouvrirles menus et leurs contenus, cela redevient rapidement un plaisir, recopier les programmes c’est pas top vu que certains paramètres incomplets. Il y a aussi le bruit de ventilateur dans le HP qui n’est pas présent sur la MC20.
Hachile.
 
HachileTalon;2565343 à dit:
Bonsoir Francis,
C’est sur la carte SD fournie, j’ai sauvegardé l’ensemble etréinstalle les applications dès que possible, la documentation en allemand est moins détaillée que celle fournie d’origine la MC20, pour les nouveaux éléments cela reste très accessible, s’imposer une reprogrammation manuelle pousse à redécouvrirles menus et leurs contenus, cela redevient rapidement un plaisir, recopier les programmes c’est pas top vu que certains paramètres incomplets. Il y a aussi le bruit de ventilateur dans le HP qui n’est pas présent sur la MC20.
Hachile.

Bonjour Hachille,

effectivement, la doc PDF doit figurer sur la carte MicroSD,
Pour la réinstallation,des modéles, je suis comme toi (de MC20 à MC20), je préfére les réécrire
pour entretenir la mémoire de prog et aussi, bien souvent, soit pour aller plus loin, soit pour simplifier, soit souvent les deux
et c'est vrai, qu'à force, cela devient un plaisir......

Pour la copie de modéles , ELLE EST FORTEMENT DECONSEILLEE sur les forums allemands,
VOIRE par le Service Technique de Graupner en réponse sur ces memes forums,
car il y a des soucis de copie d'inter (surtout les logiques et les virtuels, 4 de chaque en plus), et aussi de phase de vol (une en plus),
un modéle simple pourra peut etre passer, alors qu'un modéle plus compliqué avec phases de vol pourrait etre complétement inutilisable.

Pour terminer, il y a effectivement un petit ronronnement permanent dans le HP (surtout à l'atelier, en environnement calme)
qui contrairement à certaines MC20/32, n'est pas un rayonnement de la HF (bruit présent uniquement en émission)
car ce ronronnement est également présent avec la HF sur OFF, cela fait au moins 6 mois que l'info a été remontée par les "béta_testeurs", et les premiers utilisateurs sur les forums allemands, mais à priori pas résolu par ST Graupner.

Bon weekend

Francis
 
J’ai repris la programmation de six modèles dans la journéec’est dire de la facilitée de programmation, comme les modèles sont bien réglésmécaniquement c’est sans souci pour la remise en vol, juste quelques trimés,comme habitude.
Volé aujourd’hui avecdeux modèles, un Fox et une aile, pas de différence à la mc20 !
J’ai la version Bond 007.
De toute manière j’ai revendu la MC20, snif !
Le son du variomètre réglé10 est juste audible, petit souci avec SW16/PB18 qui refusai de changer d’état,l’essai de portée moins bon qu’avant, l’écran position servo- juste lisible,coté annonces c’est énorme pas facile de trouver la bonne on peut remplacerdans l’attente par les son présent de 1 à 10,
La fonction vibreur m’inquiète, en action elle fait chuterla tension d’alimentation de l’afficheur ! du coup inhibé d’office.
Je suis satisfait de mon achat parce que j’ai l’expériencede la MC20 et intéressé par l’avis général.
Vous Francis, êtes-vous satisfait de la merveille ?
Hachile
 
HachileTalon;2565465 à dit:
J’ai repris la programmation de six modèles dans la journéec’est dire de la facilitée de programmation, comme les modèles sont bien réglésmécaniquement c’est sans souci pour la remise en vol, juste quelques trimés,comme habitude.
Volé aujourd’hui avecdeux modèles, un Fox et une aile, pas de différence à la mc20 !
J’ai la version Bond 007.
De toute manière j’ai revendu la MC20, snif !
Le son du variomètre réglé10 est juste audible, petit souci avec SW16/PB18 qui refusai de changer d’état,l’essai de portée moins bon qu’avant, l’écran position servo- juste lisible,coté annonces c’est énorme pas facile de trouver la bonne on peut remplacerdans l’attente par les son présent de 1 à 10,
La fonction vibreur m’inquiète, en action elle fait chuterla tension d’alimentation de l’afficheur ! du coup inhibé d’office.
Je suis satisfait de mon achat parce que j’ai l’expériencede la MC20 et intéressé par l’avis général.
Vous Francis, êtes-vous satisfait de la merveille ?
Hachile

Bonjour Hachille,

en premier, je viens de voire que graupner venait de mettre en ligne
une DOC V2 en Anglais pour la MC26 et MC28, cela avance ....
https://www.graupner.de/media/pdf/42/0b/75/33028_S1033_S1036_MC_26_MC_28_V2_EN.pdf

Sinon, de mon coté,
> pas de constat identique pour SW16/SW18, le changement d'état est OK (double changement OFF/ON/OFF ou OFF/ON - ON/OFF)
par contre cela m'était arrivé sur la MC20 suite au démontage du fond et en coinçant un fil au remontage)
> le son Vario et Annonces ne me semble pas plus faible => ton reglage de volume est bien à 10 ou au MAX ?
> il est vrai que le moniteur servo est un peu moins "lisible" du fait de l'affichage des 16 voies sur une meme fenetre (habitude visuelle de la MC20 ??)
> pour la chutte de tension à l'afficheur, avec vibreur, je viens de vérifier, et je n'ai rien vu fluctuer
Edit: je viens de refaire le test en mettant les 2 chronos en marche à 5 S d'écart, et en choisissant une sequence viration "double longue"
et la, effectivement, la tension et passée provisoirement de 4,0V à 3,9V puis est revenu de suite à 4,0V

De mon coté, au niveau PROG,
j'ai constaté qu'il y avait un probleme avec l'attribution des INTERS DE MANCHE (ou INTER DE POSITION DE MANCHE)
> coté "DEFINITION DES INTERS" cela fonctionne de C1 à C8 sans PB,
testé avec manche des gaz et tous les 20% on obtient bien la fermeture ou l'ouverture de C1 à C8
> PAR CONTRE, coté UTILISATION, SEUL C1 à C4 fonctionne , de C5 à C8, les inters restent sur bloqués sur ON,
> VERIFICATION pour les 8 INTERS LOGIQUES, ils sont fonctionels de L1 à L8

ATTENTION, EN AUCUN CAS, utiliser une mémoire importée de la MC20,
meme une mémoire de base sans aucune prog, cela "initie" des valeurs d'inter ou d'entrée qui n'existent pas dans les listes
par exemple dans menu "CHRONO GEN" j'ai dans la colonne "INTER" la valeur "E17" ??? => voire photo:
IMG_20170702_162233445.jpg

Bonne continuation

Francis
 

Fichiers joints

  • IMG_20170702_162233445.jpg
    IMG_20170702_162233445.jpg
    616,9 KB · Vues: 25
Bonsoir Francis,
Je viens de la torturer toute la journée : GPS, vario, tous les accessoires. J’ai remplacé la batterie livrée par une ancienne et là plus de chute de tension, je pense que la batterie livrée à besoin de plusieurs cycles charge décharge pour délivrer les mA nécessaires au fonctionnement de laradio.
J’ai eu aussi un dysfonctionnement de l’enregistrement data fichiers .bin à force de la triturer dans tous les coins, on oublie trop facilement les ordres pour déclencher un compteur. Cela ne fonctionne pas forcement du premier coup mais ça rentre progressivement en ordre sans savoir pourquoi ! enfin si, la plupart du temps c’est le bonhomme qui est en cause.
Le principal c’est que cela fonctionne quand on en a besoin.
Avec le GPS Altis, cela fonctionne, mais il a comme précédemment « MC20 » la fâcheuse tendance à ne délivrer une position correcte après un long moment, le GPS Graupnerest plus réactif et les données plus facilement exploitables grâce à la prisemini USB. Graupner studio c’est bien pour débriefer les vols.
Lundi, mardi, mercredi j’envoi du lourd, je suis confiant malgré tout. Tous au trou pis c’est tout. Samedi c’était que de la mousse et cela s’estbien passé.
Les compteurs, je les actives sur la première ligne avec sw1 qui me sert aussi de sécurité sur le manche des gaz, vario et annonces c’est plutôt sw 14,15,16,17 annonce, suivante, répéter, arrêt/marche, vario … sans oublier les inters logiques.
Que du bonheur cette radio
Pour le son j’ai tout mis sur 10, je vais ressortir les écouteurs auriculaires.
Bonsoir
Hachile
 
Haut