Graupner MC-28

Avec le GPS Altis, cela fonctionne, mais il a comme précédemment « MC20 » la fâcheuse tendance à ne délivrer une position correcte après un long moment, le GPS Graupner est plus réactif

ça arrive aussi au GPS Graupner d'avoir du mal à s'initialiser ...

essentiellement du aux conditions météo et au temps resté sans fonctionner. et avec ciel couvert, c'est souvent que je dois attendre avant d'avoir l'info de vitesse !!!

dès que le ciel est dégagé, ça va nettement mieux.

Alain
 
Acetronics2;2565589 à dit:
ça arrive aussi au GPS Graupner d'avoir du mal à s'initialiser ...

essentiellement du aux conditions météo et au temps resté sans fonctionner. et avec ciel couvert, c'est souvent que je dois attendre avant d'avoir l'info de vitesse !!!

dès que le ciel est dégagé, ça va nettement mieux.

Alain

Bonsoir Alain,

effectivement, tu as raison,
ne pas oublier de placer le GPS en regard au SUD,
ou les acquisitions se font plus rapidement (me semble t'il) qu'au NORD
peut etre un plus grand nombre potentiel de satellites "visibles" ?

Bonne soirée

Francis
 
Bonsoir à vous,
Après avoir tout réécrit les programmes entièrement, sans copie colée, tout fonctionne parfaitement ce n’était pas gagné vu le départ laborieux !
Pour l’autonomie, indiqué : 3,8v pour 5h47mn d’utilisation,environ 50% de l’indicateur barre graphe.
Pour les télémesures pas mieux en réception ça couine moins qu’avant cette nouvelle antenne y est peut-être plus sensible. Je pense aussique l’émission retour télémesures récepteur en est la cause, certains fonctionne parfaitement « récepteurs une ou deux antennes » d’autres moins bien, même en faisant une partie de « bonneteau » ce sont toujours les mêmes récepteurs qui peines.
Je suis satisfait par cette évolution, ne vais peut-être pas utiliser toute les nouvelles fonctions pour le moment.
Aquila, Xperience Pro, Fox, Xeno, Pilatus, leurs accessoires dédiés fonctionnent parfaitement. Remis en vol sans soucis et même mis en évidence deux dysfonctionnement majeurs restés sans solution depuis l’année dernière.
Pour l’histoire, rien à voir avec la radio MC20 n’y le récepteur que j’incriminais, écrasé de certitude n’ayant pas vérifié ma connectique que je pensai irréprochable, la suite me prouva que non. Que la visserie doit aussi,quelque foi être vérifiée, resserrée et accompagnée d’un verni de blocage.
Je souhaite que vous en soyez bien satisfais, La MC28 est trèsbien si vous en avez les moyens et l’envie faites-vous plaisir.
Ma MC20 est partie en deux jour, elle fait maintenant unheureux. Vu le départ MC28 un moment de découragement accompagné de solitude.
Ouf ça fonctionne :angel:
Hachile
 
Bon finalement j'ai craqué pour la MC 26 et voici un rapide retour comparé à une MC 32 :

- Boitier : Nette avantage à la 32 la 26 fait vraiment légère à côté mais sa masse est inférieure. Cela peut jouer en sa faveur après quelques heures de vol de pente.
- Ouverture du boitier : 5 vis bref pas commode face à la 32 qui permet d’accéder à l'électronique en quelques secondes
- Manches : identiques en sensation à la 32. Aucun jeux. Belle qualité.

Programmation :

J'ai la version 1.006 Beta et à 90 % c'est similaire à la 32. Seul le menu lié au vibreur change réellement. Bref un habitué à la programmation MC16/20/26/32 n'aura strictement aucune difficulté.

Annonces vocales : plus complètes. Peut-être que la version V2 du soft de la 32 sera identique.

HP : Aucun bruit de fond et qualité nettement supérieur à la 32.

Bref c'est tout sauf une révolution mais une évolution en douceur de la 20 (que j'ai possédé quelques mois avant de la revendre) Je pense que le point le plus important est l'antenne Patch plus performante sur la 26.

Il faut que je fasse des essais de portée MC 26 vs 32



-
 
Haut