• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Graupner MC-28

Ryo-Ohki;2541215 à dit:
Justement oui, que dire?

Vu de ma fenêtre qui n'a pas suivi l'actu :

- utilisation de "l'ancien" look et de "l'ancien" soft comme les autres MC et MX => bien (j'accroche pas au look n feel MZ)
- manches à effet Hall => intéressant

Après j'ai vraiment du mal avec les pupitres donc probablement pas pour moi (et de toute façon bien au delà de mon besoin). Content simplement de voir que l'ancien monde (pas si vieux que ça) Graupner n'est pas encore enterré, voilà tout :)

Positionnement vis à vis de la concurrence? Vu que tout le monde ne vole pas encore en Taranis c'est que les grosses radios commerciales ont encore un segment.

Bonjour Ryo-Ohki,

si tu as l'occasion de prendre une MC16/20/28 en main
AVEC :
> les manches courts (manches courts et longs livrés avec le boitier)
> et la sangle sur l'attache centrale du pupitre
ET SANS :
> les reposes mains (facilement démontables)
TU SERAS AGREABLEMENT SURPRIS par une grande capacité à l'utiliser en mode "pouces dessus"
avec :
> 2 "sliders" idéalement placés,
> la premiére rangée d'inter aussi ,
> SANS OUBLIER les 2 inters "paramétrables" situés en dessous du boitier.

Bonne journée

Francis
 
Bonjour petitfrancis,

Je note tes remarques, je crois que me rappeler que la MC-20 que j'avais testé avait les manches courts (par contre la sangle était en mode pupitre et les repose mains étaient montés). J'avoue que c'est aussi l'écartement entre les manches qui m'a gêné mais ce n'est peut être qu'un coup à prendre.

La MC en question me faisait de l'oeil pour toutes les raisons que tu cites.
 
Signalons quand même:
module Bluetooth intégré
alarme par vibration
400 mots d'alarme audible prévus
support main intégré.

j'ai eu une mc 32 avec plaisirs mais qui marquait un peu le pas au niveau alarme audible face à la concurrence.
La MC-28 tombe bien, comme je cherche une nouvelle radio, et que je trouvais la jeti trop chère, ainsi la MPX profi.
Avec pour cette dernière plus d'interrogation qu'autre chose.
A suivre....
 
Ryo-Ohki;2541240 à dit:
Bonjour petitfrancis,

Je note tes remarques, je crois que me rappeler que la MC-20 que j'avais testé avait les manches courts (par contre la sangle était en mode pupitre et les repose mains étaient montés). J'avoue que c'est aussi l'écartement entre les manches qui m'a gêné mais ce n'est peut être qu'un coup à prendre.

La MC en question me faisait de l'oeil pour toutes les raisons que tu cites.

Je connais personnellement un utilisateur de MC20, qui l'utilise en pouce dessus,
avec manches courts, sans reposes main et avec sangle en mode pupitre (pas de radio à porter)
et il en est enchanté, car la faible hauteur du boitier en fait un gros avantage dans ce type d'utilisation,
par contre l'usage des curseurs centraux demandent à "lacher" au moins un manche.

Avant il avait une MX16, et il reconnait avoir gagné, en plus des 2 manches et des 4 inters (au dessus des manches)
les 2 sliders ainsi que les 2 INTERS situés dessous le boitier.

Bonne soiréee.

Francis
 
Haut