• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Graupner MC-28

Justement oui, que dire?

Vu de ma fenêtre qui n'a pas suivi l'actu :

- utilisation de "l'ancien" look et de "l'ancien" soft comme les autres MC et MX => bien (j'accroche pas au look n feel MZ)
- manches à effet Hall => intéressant

Après j'ai vraiment du mal avec les pupitres donc probablement pas pour moi (et de toute façon bien au delà de mon besoin). Content simplement de voir que l'ancien monde (pas si vieux que ça) Graupner n'est pas encore enterré, voilà tout :)

Positionnement vis à vis de la concurrence? Vu que tout le monde ne vole pas encore en Taranis c'est que les grosses radios commerciales ont encore un segment.
 
Je suis assez d'accord avec ton analyse, mais j'aurais aimé une "tentative" d'innovation, mais je ne sais même pas la définir...lol
L'ergonomie conservée de la mc20 me va.
Dommage qu'au niveau du design, ils soient restés dessus.
Les manches à effet hall, c'est une bonne chose.
A voir ce que les nouveautés du soft apportent.
Et de même, si l'évolution du soft de la mc20, essentiellement les annonces vocales est maintenue et pour combien d'€....(vu que c'est payant pour la mz24 vers la mz24 pro, je ne me fais pas d'illusion)
 
Bonjour tout le monde,

enfin, le "bébé" est arrivé, avec un peu de retard, certes,
ils avaient dit pour "Noël", sans préciser l'année bien sure :-D,

De mon coté, je ne m'attendais pas à une grosse innovation ergonomique,
les manches à effet "hall" , OK, cela répond bien à une certaine critique sur les manches de la MC20
la mienne ayant bientot 5 ans (en juillet) d'utilisation "standard",
les manches sont toujours aussi précis et agréables à utiliser donc ....

IL SEMBLERAIT que ce soit une 16 VOIES (au lieu des 14 "subodorées" , because MC28),
ce qui serait trés bien par rapport à la "concurence"

Reste à découvrir le soft (déja pas mal complet sur MC20)

Je constate une "implantation" de l'antenne "patch" un peu surélevée,
avec peut etre un peu plus d'inclinaison vers l'avant, 35 à 40° serait parfait,
vu que j'ai fait la "modif" et que cela me convient parfaitement (alarme télémétrique au dela de 1500 m).

Pour le prix, c'est un peu haut, mais les "promos" devraient adoucir la pillule.

Si la MISE A JOUR de la MC20 permet 16 voies, alors cela vaudra certainement le coup de la faire.

Bonne journée à vous tous.

Francis
 
Haut