• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Explication de texte sur les nouvelles normes de télécommandes

jcg

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Après 25 années d'inactivité je me relance dans l’aventure du modélisme, je vais débuter la construction d'un PolyTwo en mode moto planeur avec mon fiston et j'ai ressorti mon émetteur Simprop d'il y a... 30 ans!

Franchement je sais pas encore si il fonctionne mais j'ai le set complet avec récepteur et 5 servos, il me manque une paire de quartz et les accus. Je me demande quand même si il ne serais pas plus raisonnable d'investir dans une nouvelle télécommande mais j'avoue humblement que je suis complètement largué.

Une bonne âme aurait-elle un site ou un article sur le net reprenant les nouvelles normes, les compatibilités, les explications de télémétries, etc... à me communiquer svp.

Cordialement.

PS: La Turnigy 9X me tenterai bien mais je crois savoir qu'elle commence à dater et je ne voudrais pas investir dans un système rapidement obsolète.
 
Les quartz se font rares de nos jours

Tu peux passer en 2.4 avec la radio qui plaira et qui ira avec ton budget
 
Et oui, les radios à quartz ne se vendent même plus d'occasion de nos jours.
Après, difficile de conseiller sans savoir l'usage qui sera fait.

Jacques
 
L'utilisation sera basique:
- simulation sur pc
- moto planeur 2 axes pour débuter
- moto planeur 3 axes
- planeur 3 axes en suivant l'évolution du ou des pilotes

pas de choses trop complexes, peut si dispo télémétrie suivant ce que c'est (voilà pourquoi je veux me renseigner) ;)
 
Haut