Conseil matos panne émétteur Futaba T8FG

jpm33

membre depuis 2009
bonjour
si joint 4 photos montrant les 4 manipulations inabituelles que je doit faire a l'allumage de la radio, ensuite lorsque je connecte la lipo sur mon planeur le moteur bip bip bip par accou mais ne fonctionne pas, et le gros problème c'est que cela c'est produit en installant des spoliers sur un planeur qui fonctionner bien et maintenant c'est tous mes avions qui ne fonctionnent plus j'ai du faire une mauvaise manipulation en réglant l'arret moteur planeur avec le bouton SG. là c'est la galére!!
Si quelqu'un peut m'aider merci car je ne c'est plus quoi faire.

Merci
jpm33Voir la pièce jointe 117627Voir la pièce jointe 117628Voir la pièce jointe 117629Voir la pièce jointe 117630
 
Salut

Dans un 1er temps supprime l'inter et enlève l'hélice

Est-ce que ton trim moteur est au neutre?
Un étalonnage de l'esc à t'il été fait?
 
Bonsoir loupxs
Merci pour ta réponse.
J'ai réussi aujourd’hui à réparer, comment j'ai fait? Très bonne question.
J'ai pensé que j'avais touché l'étalonnage, j'ai donc retouché sa, et là, miracle la course des gaz qui ne fonctionner plus, remarcher.
J'ai éteint l'émetteur, et remis en fonction.
Il fonctionne, mais la manette des gaz qui commande le moteur électrique (puisque c'est un moto planeur le mystique) ne fonctionne pas c'est un interrupteur que je connecte pour une sécurité coupure moteur qui me met le moteur en fonction.
Donc je le supprime et là sa fonctionne toutes les commandes même les volets.
Le moteur accélère avec là commande normal de droite (puisque je suis en mode 1) et ralentie puis arrêt normal.
Là seule chose que j'avais sur tous mes modèles qui ne fonctionne plus et que je n'ose retoucher, c'est le bouton coupure moteur de sécurité.
voila mon petit discour , je ne sais pas si je me suis bien exprimer!
(d'apres ta localisation tu serais dans le Doubs,j'ai mes enfants autour de Monbéliart, Noirfontaine et petit et arriére dans ces coin là)

Merci
jpm33
 
Essaies de régler le subtrim de l'inter si tu peux ou la course (+100 ou _100) sachant qu'en Futaba la voie des gaz est inversée
 
Bonjour,

Il me semble qu'il y a un petit paragraphe à ce sujet dans ta notice ... :frog:

P 30 $ 10.11

dans la notice US, c'est à la page 62 ... :distrust:

Alain
 
Haut