Mise en marche PROFI TX 9

Marcus78

Membre Sénior
Je viens de recevoir ma Profi TX9 de MPX et après avoir chargé l' accu , à la mise sous tension le voyant reste rouge allumé fixe; donc pas de possibilité de binding.
Contacté , M Jean Marie Messe lui même n' a pas pu m' expliquer pourquoi. Rouge fixe voudrait dire : pas de HF.

Si l' un d' entre vous peut m' aider avant de la renvoyer chez Weymuller. merci
 
Salut,

J'ai pas cet émetteur mais dans le mode d'emploi, il est écrit

"Rouge fixe :
aucune émission HF, un PC ou un chargeur est raccordé. L'accumulateur
est plein et n'est pas en charge. Il se vide car le courant de service est
maintenant fourni par l'accumulateur. Le circuit de charge est réactivé avec
une charge à 98 %."

Comme c'est du germain transformé en français, l'interprétation reste libre...

Une action utile, comme sur les PC capricieux, débrancher la batterie, appuyer sur le bouton de mise en marche quelques secondes, rebrancher la batterie.

Vérifier aussi le bon fonctionnement de la prise USB (mode charge, mode simulateur).

Il y a aussi ce paragraphe qui est intéressant:

"Si vous appuyez sur la touche Power jusqu'à ce que l'anneau lumineux soit
complètement allumé, l'émetteur permute du mode de charge au mode normal.
La radiocommande PROFI TX se retire maintenant du PC en tant que mémoire
de stockage USB et s'identifie à nouveau comme contrôleur de jeu (voir chapitre 7
« Utiliser l'émetteur », page 178).
Si une connexion USB est présente, le module HF est désactivé. Il le reste après la
déconnexion pour éviter que le module HF soit de nouveau activé alors que l'hôte
(PC, ordinateur portable, etc,) ne l'est pas."


Bon dépannage,

Marc
 
Marcus78;2543822 à dit:
Je viens de recevoir ma Profi TX9 de MPX et après avoir chargé l' accu , à la mise sous tension le voyant reste rouge allumé fixe; donc pas de possibilité de binding.
Contacté , M Jean Marie Messe lui même n' a pas pu m' expliquer pourquoi. Rouge fixe voudrait dire : pas de HF.

Si l' un d' entre vous peut m' aider avant de la renvoyer chez Weymuller. merci

Bonjour,

1/ Comme tous les systèmes avec un système micro programmé, il suffit peut-être de ré-initialiser "RESET" ou "RESET USINE".
Cela permet de repartir à zéro pour la configuration.
--> Voir si cela existe dans la notice de votre émetteur.

2/ Une déconnexion totale de la batterie d'alimentation de l’émetteur pendant plusieurs secondes/minutes suffit peut-être à ré-initialiser.
 
Bonjour et merci pour vos idées
Dans la notice et les menus de l' émetteur pas de reset usine. Le fait de déconnecter l' accu n' a rien changé. pas plus que d' enlever le "safety check".
le voyant passe à l' orange lors de la mise sous tension et raccorder au PC via le câble usb, sans plus.
Renvoi chez le revendeur lundi .
 
bonsoir
il serait peut être utile de téléphoner chez Weymuller avant le renvoi, normalement la radio a été vérifiée avant expédition, lors de vente en magasin un essais est fait devant le client

claude
 
Haut