parametrage graupner MX20

danpas

Membre actif
Bonjour,

je souhaite programmer sur une Graupner MX20 un planeur motorise avec 2 ailerons et 2 aerofreins, empennage normal.
J ai declare 2 ail + 2 volets (pour les aerofreins), empennage normal.
J ai cree 2 phase de vol, normal et attero. Ces phases sont appelees a l aide d un inter. les ailerons sont sur les voies 2 et 5 et les freins sur 6 et 7.
Dans la phase normal je souhaite utilise la voie 1 pour le moteur sur le manche (mode 1).
Dans la phase attero, j utilise sur le manche 1 pour sortir les aerofreins (le moteur ne s enclenche pas dans cette phase).


constatations:
phase attero : tout est ok

phase normal, les freins sont actionnés avec le moteur, je ne parviens pas a inhiber dans cette phase, l actionnement des volets. Seul le moteur devrait reagir a ma commeande.


Je possede une graupner MC20 sur laquelle ce parametrage fonctionne sans probleme. Y a t il un mixage "constructeur" sur la MX20? Si un connaisseur passe par là je le remercie par avance pour son aide.

Bon vol
 
danpas;2545978 à dit:
Bonjour,

je souhaite programmer sur une Graupner MX20 un planeur motorise avec 2 ailerons et 2 aerofreins, empennage normal.
J ai declare 2 ail + 2 volets (pour les aerofreins), empennage normal.
J ai cree 2 phase de vol, normal et attero. Ces phases sont appelees a l aide d un inter. les ailerons sont sur les voies 2 et 5 et les freins sur 6 et 7.
Dans la phase normal je souhaite utilise la voie 1 pour le moteur sur le manche (mode 1).
Dans la phase attero, j utilise sur le manche 1 pour sortir les aerofreins (le moteur ne s enclenche pas dans cette phase).


constatations:
phase attero : tout est ok

phase normal, les freins sont actionnés avec le moteur, je ne parviens pas a inhiber dans cette phase, l actionnement des volets. Seul le moteur devrait reagir a ma commeande.


Je possede une graupner MC20 sur laquelle ce parametrage fonctionne sans probleme. Y a t il un mixage "constructeur" sur la MX20? Si un connaisseur passe par là je le remercie par avance pour son aide.

Bon vol

Bonjour Danpas,

normalement (car il y a plusieurs maniéres de réaliser cette prog) , dans ton cas:
> il te suffit de te mettre sur la phase de vol "NORMAL"
> et de mettre la valeur 0% à l'option "BUTT." (VOL et AIL) dans le menu "MIXAGES D'AILES" => "AEROFREIN"
(page 154 doc PDF)
Tu devrais avoir la meme chose sur la MC20 non ???

Bonne journée

Francis
 
Re_bonjour

Le collegue proprietaire de la radio sera absent pour 15jours. Je ne serai donc pas en mesure de verifier avant son retour. Je reposterai des que possible pour confirmer ou infirmer le parametrage.

Merci pour cette reponse rapide
 
Bonsoir,
Sur ma MC20 , dans le menu "prog éléments de commande" j'attribue les voies 9,10,11 et 12 aux manches El1, El2, El3 et El4
Peut-on faire ça sur MC16, MX16 ou MX20 (sur la MX12 on ne peut attribuer que des inters)
Les manuels ne sont pas clairs là-dessus...IMG_20170216_220316.jpg
merci

ps: dans le menu "écolage" je passe les voies 1 à 4 à l'élève et ce sytème permet de piloter en même temps que l'élève en "indoor" où nous n'avons pas beaucoup de temps pour récupérer les erreurs...
 

Fichiers joints

  • IMG_20170216_220316.jpg
    IMG_20170216_220316.jpg
    549,1 KB · Vues: 19
Voldos;2546088 à dit:
Bonsoir,
Sur ma MC20 , dans le menu "prog éléments de commande" j'attribue les voies 9,10,11 et 12 aux manches El1, El2, El3 et El4
Peut-on faire ça sur MC16, MX16 ou MX20 (sur la MX12 on ne peut attribuer que des inters)
Les manuels ne sont pas clairs là-dessus...Voir la pièce jointe 118175
merci

ps: dans le menu "écolage" je passe les voies 1 à 4 à l'élève et ce sytème permet de piloter en même temps que l'élève en "indoor" où nous n'avons pas beaucoup de temps pour récupérer les erreurs...

Bonsoir Voldos

la MX16 et la MC16 sont des 8 VOIES
donc impossible d'attribuer les VOIES 9-10-11-12,

Pour la MX16, c'est idem que la MX12,
> possibilité d'attribuer les VOIES "AUX" (libres) uniquement à des inters, ou des CTRL (inters 3 positions et 2 boutons rotatifs),
mais pas les manches.
>> si le type de modéle est "défini" avec 1 servo aileron (1 AIL) => VOIES 5-6-7-8 disponibles
>> si le type de modéle est "défini" avec 2 servos ailerons (2AIL) => VOIES 6-7-8 disponibles
>> si le type de modéle est "défini" avec 2 servos ailerons et 1 servo volet (2AIL 1VL) => VOIES 7-8 disponibles
>> si le type de modéle est "défini" avec 2 servos ailerons et 2 servos volets (2AIL 2VL) => VOIE 8 disponible

Pour la MC16, possibilité d'attribuer les VOIES "AUX" (libres) aux INTERS, aux CTRL,
et aux manches de son choix ,
>> si le type de modéle est "défini" avec 1 servo aileron (1 AIL) => VOIES 5-6-7-8 disponibles
>> si le type de modéle est "défini" avec 2 servos ailerons (2AIL) => VOIES 6-7-8 disponibles
>> si le type de modéle est "défini" avec 2 servos ailerons et 1 servo volet (2AIL 1VL) => VOIES 7-8 disponibles
>> si le type de modéle est "défini" avec 2 servos ailerons et 2 servos volets (2AIL 2VL) => VOIE 8 disponible

Pour la MX 20, OUI c'est possible, à l'identique de la MC20.

Bonne fin de soirée

Francis
 
Haut