Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Résultats de 1 à 8 sur 52

Sujet : parametrage graupner MX20

Membre actif
    Inscrit
    mai 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

parametrage graupner MX20

Bonjour,

je souhaite programmer sur une Graupner MX20 un planeur motorise avec 2 ailerons et 2 aerofreins, empennage normal.
    J ai declare 2 ail + 2 volets (pour les aerofreins), empennage normal.
    J ai cree 2 phase de vol, normal et attero. Ces phases sont appelees a l aide d un inter. les ailerons sont sur les voies 2 et 5 et les freins sur 6 et 7.
    Dans la phase normal je souhaite utilise la voie 1 pour le moteur sur le manche (mode 1).
    Dans la phase attero, j utilise sur le manche 1 pour sortir les aerofreins (le moteur ne s enclenche pas dans cette phase).

constatations:
    phase attero : tout est ok

phase normal, les freins sont actionnés avec le moteur, je ne parviens pas a inhiber dans cette phase, l actionnement des volets. Seul le moteur devrait reagir a ma commeande.

Je possede une graupner MC20 sur laquelle ce parametrage fonctionne sans probleme. Y a t il un mixage "constructeur" sur la MX20? Si un connaisseur passe par là je le remercie par avance pour son aide.

Bon vol

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par danpas Voir le message
    Bonjour,

je souhaite programmer sur une Graupner MX20 un planeur motorise avec 2 ailerons et 2 aerofreins, empennage normal.
    J ai declare 2 ail + 2 volets (pour les aerofreins), empennage normal.
    J ai cree 2 phase de vol, normal et attero. Ces phases sont appelees a l aide d un inter. les ailerons sont sur les voies 2 et 5 et les freins sur 6 et 7.
    Dans la phase normal je souhaite utilise la voie 1 pour le moteur sur le manche (mode 1).
    Dans la phase attero, j utilise sur le manche 1 pour sortir les aerofreins (le moteur ne s enclenche pas dans cette phase).

constatations:
    phase attero : tout est ok

phase normal, les freins sont actionnés avec le moteur, je ne parviens pas a inhiber dans cette phase, l actionnement des volets. Seul le moteur devrait reagir a ma commeande.

Je possede une graupner MC20 sur laquelle ce parametrage fonctionne sans probleme. Y a t il un mixage "constructeur" sur la MX20? Si un connaisseur passe par là je le remercie par avance pour son aide.

Bon vol
    Bonjour Danpas,

normalement (car il y a plusieurs maniéres de réaliser cette prog) , dans ton cas:
    > il te suffit de te mettre sur la phase de vol "NORMAL"
    > et de mettre la valeur 0% à l'option "BUTT." (VOL et AIL) dans le menu "MIXAGES D'AILES" => "AEROFREIN"
    (page 154 doc PDF)
    Tu devrais avoir la meme chose sur la MC20 non ???

Bonne journée

Francis
    Dernière édition par petitfrancis; 16/02/2017 à 13h07

Membre actif
    Inscrit
    mai 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Re_bonjour

Le collegue proprietaire de la radio sera absent pour 15jours. Je ne serai donc pas en mesure de verifier avant son retour. Je reposterai des que possible pour confirmer ou infirmer le parametrage.

Merci pour cette reponse rapide

Jubilado ! Avatar de Voldos
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Question Prog éléments de commande

Bonsoir,
    Sur ma MC20 , dans le menu "prog éléments de commande" j'attribue les voies 9,10,11 et 12 aux manches El1, El2, El3 et El4
    Peut-on faire ça sur MC16, MX16 ou MX20 (sur la MX12 on ne peut attribuer que des inters)
    Les manuels ne sont pas clairs là-dessus...parametrage graupner MX20-img_20170216_220316.jpg
    merci

ps: dans le menu "écolage" je passe les voies 1 à 4 à l'élève et ce sytème permet de piloter en même temps que l'élève en "indoor" où nous n'avons pas beaucoup de temps pour récupérer les erreurs...

Voler c'est le pied !!! MC-20 Hott

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Voldos Voir le message
    Bonsoir,
    Sur ma MC20 , dans le menu "prog éléments de commande" j'attribue les voies 9,10,11 et 12 aux manches El1, El2, El3 et El4
    Peut-on faire ça sur MC16, MX16 ou MX20 (sur la MX12 on ne peut attribuer que des inters)
    Les manuels ne sont pas clairs là-dessus...parametrage graupner MX20-img_20170216_220316.jpg
    merci

ps: dans le menu "écolage" je passe les voies 1 à 4 à l'élève et ce sytème permet de piloter en même temps que l'élève en "indoor" où nous n'avons pas beaucoup de temps pour récupérer les erreurs...
    Bonsoir Voldos

la MX16 et la MC16 sont des 8 VOIES
    donc impossible d'attribuer les VOIES 9-10-11-12,

Pour la MX16, c'est idem que la MX12,
    > possibilité d'attribuer les VOIES "AUX" (libres) uniquement à des inters, ou des CTRL (inters 3 positions et 2 boutons rotatifs),
    mais pas les manches.
    >> [B]si le type de modéle est "défini" avec 1 servo aileron (1 AIL) => VOIES 5-6-7-8 disponibles
    >> [B]si le type de modéle est "défini" avec 2 servos ailerons (2AIL) => VOIES 6-7-8 disponibles
    >> [B]si le type de modéle est "défini" avec 2 servos ailerons et 1 servo volet (2AIL 1VL) => VOIES 7-8 disponibles
    >> [B]si le type de modéle est "défini" avec 2 servos ailerons et 2 servos volets (2AIL 2VL) => VOIE 8 disponible

Pour la MC16, possibilité d'attribuer les VOIES "AUX" (libres) aux INTERS, aux CTRL,
    et aux manches de son choix ,
    >> [B]si le type de modéle est "défini" avec 1 servo aileron (1 AIL) => VOIES 5-6-7-8 disponibles
    >> [B]si le type de modéle est "défini" avec 2 servos ailerons (2AIL) => VOIES 6-7-8 disponibles
    >> [B]si le type de modéle est "défini" avec 2 servos ailerons et 1 servo volet (2AIL 1VL) => VOIES 7-8 disponibles
    >> [B]si le type de modéle est "défini" avec 2 servos ailerons et 2 servos volets (2AIL 2VL) => VOIE 8 disponible

Pour la MX 20, OUI c'est possible, à l'identique de la MC20.

Bonne fin de soirée

Francis
    Dernière édition par petitfrancis; 16/02/2017 à 21h56

Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par petitfrancis Voir le message
    Bonsoir Voldos

la MX16 et la MC16 sont des 8 VOIES
    donc impossible d'attribuer les VOIES 9-10-11-12,
    1234 à l’élève et 5678 aux manches , mais je voudrais en être vraiment sûr pour ne pas leur faire acheter n'importe quoi
    si quelqu'un connait une bonne occasion on est preneur aussi...

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Voldos Voir le message
    1234 à l’élève et 5678 aux manches , mais je voudrais en être vraiment sûr pour ne pas leur faire acheter n'importe quoi
    si quelqu'un connait une bonne occasion on est preneur aussi...
    Bonjour Voldos

tu pourrais nous expliquer en DETAIL ce que tu veux faire,

ET SURTOUT COMMENT TU VEUX LE FAIRE ???

Francis

Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour l'écolage indoor je fais 2 phases de vol
    pour bien comprendre je vais commencer par la 2ème phase...

L'inter d'écolage sert aussi à changer de phase
    les voies 9,10,11,12 sont attribuées aux manches et il y a 4 mixages 9 vers 1, 10 vers 2, 11 vers 3, 12 vers 4 tous à 100% (pour faire simple)
    les voies 1,2,3,4, sont attribuées à l'élève
    (si c'est une 8 voies, on ferait la manip avec les voies 5678)

Quand l'inter d'écolage est rebasculé sur "moniteur" les mixages sont inactifs. les manches du moniteur pilotent les voies 1234

ça c'est ce que je fais avec ma MC20,
    Deux membres d'une même famille voudraient faire la même chose. L'un possède une MX12, la question est donc quelle est l'émetteur le moins couteux qui permettrait cette fonction (MX16, MC16, MX20 ???)

cela permet de piloter à deux le même avion sans avoir à basculer d'inter en cours de vol.

Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière