Ecolage radio HITEC ?

mcvvrider

Nouveau membre
bonjour à tous,
avant l'achat de nouveau matériel je pose la question sur ce forum pour être sur !
mon fils de 7 ans s’intéresse de + en + au pilotage de modèle réduit ( pour le moment il est sur simulateur ) mais dans un futur proche va falloir lui faire tester un modèle rc ...
actuellement j'ai une hitec optic 6 sport 2.4ghz radio très basique mais suffisante pour le peu d'heure de pratique que je fais dans l'année, et je me dis que si je dois investir je prendrai peut être une Aurora 9.

Donc la question est de savoir s'il est possible de mettre une Optic 6 et une Aurora 9 ensemble pour faire de l'écolage ?

merci pour vos réponses
 
Oui il te suffit d utiliser un recepteur pour chaque radio couple sur un module d ecolage donc tu te retrouve 2 recepteur sur un seul avion

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
 
Bonjour,

Autre solution :
Ecolage possible avec un cordon de liaison entre les deux radios si les prises sont installées sur celles-ci voir les notices.
Après, il suffit de régler une radio en maitre, et la deuxième en élève.
Soit vous faites l'acquisition du cordon, soit vous le réalisez.

Autre solution possible:
Un récepteur fonctionnant avec l'émetteur élève avec une sortie PPM connectée à l'entrée écolage de la radio maitre.
Nota: le récepteur devra être alimenté par une petite batterie.
Cette solution est pratique aussi car elle est sans fil en l'élève et le maître.
 
Oula ! je ne voyais pas ça comme ça ... y'a pas une solution pour mettre les 2 émetteurs sur le même récepteur via un cordon ?
 
Haut