difficulté d'appairage entre module orange RX DSMX/2 et récepteur orange DSMX/2

gérardM

Membre actif
bonjour,
j'ai réalisé un module d'émission externe à ma radio DC 16 Jéti constitué par un module Orange TX compatible DSMX/2 (origine HobbyKing) , une alimentation lipo et un RSAT2 Jéti pour recevoir et transmettre le signal PPM au module TX.
L'ensemble parait fonctionner: la led du module TX clignote en vert par groupe de 3 éclairs et le RSAT2 est bien lié à la radio.
Mais impossible d'appairer ce module TX à un récepteur RX DSMX/2 Orange ou un satellite
je m'y prend certainement mal c'est pourquoi je fais appel à vous pour m'aider.
mon objectif est de pouvoir piloter des mini hélicoptères Blade (donc supportant la technologie Spectrum) avec ma DC 16
merci pur votre aide
 
1 : Insérez la fiche de liaison "bind" dans le port "bind" de votre récepteur, mettez
l'alimentation, clignottement rapide de la LED.
2 : Appuyez et maintenez le boutton "bind" sur le dos de l'ORX module émetteur 2,4 GHZ
Allumer alors votre radio, (la radio DOIT être réglée sur PPM avant).
La LED du module clignotte 2 X lentement, ce qui signifie qu'il est en processus de liaison,
relâchez le seulement bouton "bind".
3 : Après quelques secondes, la LED sur le récepteur devrait rester fixe, indiquant que
le système a été connecté.
4 : Retirez la fiche de liaison "bind" et la placer dans un endroit sur
 
merci pour la réponse
malheureusement, l'appairage ne se fait pas malgré votre procédure rigoureusement suivie.
la led du module clignote par lots de 3 clignotements et refuse de devenir fixe
je vais rechercher un modéliste disposant d'une radio Spectrum pour faire un essai car aucun des membres ne pocède ce type de radio
bien à vous
 
gérardM;2548046 à dit:
merci pour la réponse
malheureusement, l'appairage ne se fait pas malgré votre procédure rigoureusement suivie.
la led du module clignote par lots de 3 clignotements et refuse de devenir fixe
je vais rechercher un modéliste disposant d'une radio Spectrum pour faire un essai car aucun des membres ne pocède ce type de radio
bien à vous


Bonsoir gérard,

As tu "validé" la premiére liaison entre la DC16 et le RSAT2 ??? (attention à respecter une distance MINIMUM entre TX et RSAT)

As tu "validé" la sortie PPM du RSAT2 vers le module ORANGE ???

Francis
 
merci Petitfrancis,
appairage du RSAT2 avec la DC sans problème; la radio annonce bien "lié"
par contre, je ne sais pas ce que tu veux dire par "valider la sortie PPM vers le module orange"
y a t'il une manipulation particulière à effectuer?
j'ai essayé avec un récepteur Rex 12 : aucun résultat !
 
Haut