• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Timer sur Futaba T18SZ

gg36912

Nouveau membre
Bonjour à tous.
J'aurais une questions de programmation au sujet des chronomètres sur Futaba T18SZ.
J'aimerais affecter à un des compteurs, le temps de fonctionnement du moteur de mon planeur sachant que j'utilise la manette des gaz pour le moteur ainsi que pour le butterfly dans la phases d' atterrissage.
Commander ou arrêter le compteur sur la manette des gaz fonctionne très bien en affectant dans 'start inter' ou 'stop inter' à J2.
Seulement il se met aussi en marche lorsque j'utilise le butterfly après avoir changé de phase de vol.
D'après ce que j'ai cru comprendre, il est possible d'affecter de façon différente 'start inter' ou 'stop inter' en fonction des phases de vol ( il est précisé dans la doc en anglais p 89 : the timer switches can be set for each condition ).
Moi je n'y arrive pas, impossible de faire une prog différente pour chaque phase de vol. La dernière entrée dans 'start inter' ou 'stop inter' reste commune à toutes les phases.
C'est là qu'est mon problème.
Alors si quelqu'un a une solution pour moi, je suis preneur.
Merci
 
gg36912;2550983 à dit:
Bonjour à tous.
J'aurais une questions de programmation au sujet des chronomètres sur Futaba T18SZ.
J'aimerais affecter à un des compteurs, le temps de fonctionnement du moteur de mon planeur sachant que j'utilise la manette des gaz pour le moteur ainsi que pour le butterfly dans la phases d' atterrissage.
Commander ou arrêter le compteur sur la manette des gaz fonctionne très bien en affectant dans 'start inter' ou 'stop inter' à J2.
Seulement il se met aussi en marche lorsque j'utilise le butterfly après avoir changé de phase de vol.
D'après ce que j'ai cru comprendre, il est possible d'affecter de façon différente 'start inter' ou 'stop inter' en fonction des phases de vol ( il est précisé dans la doc en anglais p 89 : the timer switches can be set for each condition ).
Moi je n'y arrive pas, impossible de faire une prog différente pour chaque phase de vol. La dernière entrée dans 'start inter' ou 'stop inter' reste commune à toutes les phases.
C'est là qu'est mon problème.
Alors si quelqu'un a une solution pour moi, je suis preneur.
Merci

Bonsoir GG,

désolé, mais je ne connais pas les radios FUTABA
MAIS je dirais que :
> SI la T18SZ posséde des INTERS LOGIQUES
et
> SI il est possible d'attribuer un INTER LOGIQUE au CHRONOMETRE
=> ALORS il suffit de créer cet INTER LOGIQUE avec la fonction "ET" (ou "AND")
=> et d'y associer l'INTER "J2" avec l'INTER de PHASE DE VOL "MOTEUR"

Bonne fin de soirée.

Francis
 
Merci Francis pour le conseil.
Malheureusement il est impossible de le faire avec la t18sz.
Ceci est une grosse lacune chez Futaba et surtout pour une radio de ce prix.
Le seul endroit où il est possible d'effectuer des fonctions logiques entre inters est pour la sélection des phases de vol.
Pour le reste, on peut oublier.
 
gg36912;2550996 à dit:
Merci Francis pour le conseil.
Malheureusement il est impossible de le faire avec la t18sz.
Ceci est une grosse lacune chez Futaba et surtout pour une radio de ce prix.
Le seul endroit où il est possible d'effectuer des fonctions logiques entre inters est pour la sélection des phases de vol.
Pour le reste, on peut oublier.

Même constat ... et même avis !

Jean-Claude
 
gg36912;2550996 à dit:
Merci Francis pour le conseil.
Malheureusement il est impossible de le faire avec la t18sz.
Ceci est une grosse lacune chez Futaba et surtout pour une radio de ce prix.
Le seul endroit où il est possible d'effectuer des fonctions logiques entre inters est pour la sélection des phases de vol.
Pour le reste, on peut oublier.

Bonjour GG,

bon à priori, la SOLUTION EXISTE, :congratulatory:

cela est expliqué page 174 de la doc PDF en anglais,
il faut utiliser le menu "SWITCH SELECTION METHOD"
et dans l'option "MODE", il semblerait qu'il soit possible de CHOISIR, entre autre,
> la valeur "ON" ou "OFF" OU le "POINT DE BASCULEMENT" OU la "ZONE ON ou OFF"en fonction
>> du "MODE DE VOL" (affiché en haut du menu)
et
>> de la position de l'INTER CHOISI

En espérant que c'est la bonne....

Francis
 
Haut